×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : ce cinéma remplace les affiches de films par les photos des commerçants « stars » du quartier !

By Laura Coll

C’est LA superbe initiative du moment ! À Paris, alors que les restrictions sanitaires nous ont rappelé Ô combien les services de proximité étaient précieux à nos vies, ce cinéma met un coup de projecteur sur les commerçants du quartier avec la campagne « Nos commerçants à l’affiche ». On vous dit tout… 

« Nos commerçants à l’affiche », des acteurs si essentiels 

"Nos commerçants à l'affiche" BNP Paribas portraits commerçants remplacés affiches cinéma MK2 UGC Odéon
BNP Paribas : Nos commerçants à l’affiche – Avril 2021 – Crédits : @Hungry Paris

Initiée par BNP Paribas et l’agence Hungry and Foolish, cette campagne inédite baptisée « Nos commerçants à l’affiche » a pour essence de mettre en lumière les artisans et commerçants de proximité de Paris, Lyon, Nice, Cannes, Dijon et Strasbourg, affichant leurs portraits sur les devantures de 11 cinémas. Réalisée en partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, cette belle campagne substitue ainsi les têtes d’affiches de films français et autres Blockbusters par les visages de nos acteurs et héros du quotidien, durement touchés par la crise sanitaire et parfois considérés comme « commerces non essentiels »

À Odéon, les visages des commerçants du quartier se sont substitués aux affiches de films… 

Restaurateurs érigeant leurs mets, louches ou plateaux de service, coiffeuse armée de son imparable paire de ciseaux, cordonnier et son embauchoir en bois, sommelier tenant en main son tire-bouchon, boulanger et sa miche de pain XXL… Sur fond nuancé de fumée, les commerçants prennent la pose comme des stars, brandissant chacun leur étendard. Sur ces affiches à leur effigie semblables à celle du 7ème art, ces acteurs du quotidien dévoilent leur nom, leur métier, leur adage ainsi que l’adresse de leur commerce. Du fromager à la sommelière en passant par l’épicière ou le rénovateur… Depuis ce mercredi 14 avril, l’on retrouve ces splendides portraits aux allures d’affiches de films placardés sur les façades des cinémas UGC et MK2 Odéon…

Image à la Une : @damien_leblanc sur Twitter 

À lire aussi : 

👉 « Hors d’Oeuvres » 10 street artistes graffent les devantures de 10 restaurants toujours fermés… 

👉 Street art : ils créent et installent de splendides boites à musique sur les murs de Paris !