×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Paris : 15 nouveaux hot spots où se ruer quand tout rouvrira !

Laura Coll Laura Coll

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

On ne va pas se mentir, nous avons une seule hâte : que tous les lieux de culture puissent enfin rouvrir dans la capitale ! Dès qu’une telle réouverture sera possible, une infinité d’activités risquent de s’offrir à vous. Mais alors, lesquelles choisir ? Concert hommage aux Daft Punk à la bougie, bar à croque-monsieur, dîner dans le noir, brunch drag queen… On vous partage ici 15 nouveaux hots spots parisiens où se ruer de toute urgence dès que nous le pourrons… Pépites en vue !

Candlelight : le concert à la bougie en hommage aux Daft Punk au Théâtre Mogador !

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Après l’annonce déchirante de la séparation des Daft Punk, vous rêveriez d’entendre les sons du duo éléctro iconique résonner « One more time » ? À Paris, Candlelight s’apprête à exaucer votre souhait… Le 26 mai prochain, au coeur d’un Théâtre Mogador parsemé de milliers de bougies flamboyantes, un concert hommage ponctué des sons les plus célèbres des Daft Punk joués au piano entend bien vous en mettre plein les yeux et les oreilles… Harder, Better, Faster, Stronger !

Réservez vos billets ici

L’ouverture de l’exposition Napoléon à la Grande Halle de La Villette

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, La Villette vous convie à une exposition des plus spectaculaires, en totale immersion dans l’Histoire de France. Ici, plus de 150 pièces originales et rares des plus grands musées seront réunies pour la première fois lors d’un parcours chronologique et pédagogique d’exception ! Rendez-vous en mai 2021 à la Grande Halle de La Villette !

Vos tickets pour l’expo ici

Sadelle’s le leader du brunch new-yorkais à Paris

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Lorsque les restaurants pourront enfin rouvrir, les parisiens risquent de se précipiter chez Sadelle’s, en passe de devenir le nouveau spot en vogue. Ici, au coeur de l’ancien Hôtel Pershing Hall, vous pourrez vous émerveiller face à un mur végétal et marcher sur un sol en damier pour accéder à de splendides tables parées de marbre blanc. À l’heure du Brunch, c’est sous une immense verrière baignée de lumière que l’occasion vous sera donnée de goûter aux classiques de Sadelle’s, de ses indétrônables Bagels, à ses savoureux oeufs Bénédicte en passant par le caviar de chez Petrossian.

On vous dit tout ici

Candlelight musiques de dessins animés au Théâtre Mogador !

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

La magie des concerts classiques à la bougie vous manque éperdument ? À Paris, Candlelight a décidé de vous offrir une parenthèse musicale régressive des plus enchanteresses avec Candlelight Musiques de Dessins Animés, donné au coeur d’un Théâtre Mogador parsemé de bougies scintillantes. Aladdin, le Roi Lion, Ratatouille, Cendrillon, La Petite Sirène…« Il en faut peu pour être heureux ! »

Vos billets pour Candlelight musiques de dessins animés 

Candlelight musiques de films : Ennio Morricone à la bougie

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Candlelight sort le grand jeu au Théâtre Mogador ! Le 3 juin prochain, un partenariat exclusif voit le jour entre Fever et l’une des plus belles salles de spectacles de la Ville Lumière. Inauguré en 1919 et depuis lors classé Monument Historique, le Théâtre Mogador a vu se succéder les plus grands talents internationaux. Renommé dans tout le pays pour son acoustique incroyable et son esthétique à couper le souffle, cela en fait le lieu idéal pour un somptueux concert à la lueur des chandelles. Emmenée de main de maître par le fabuleux Cyrille Lehn, cette soirée vous emportera dans le meilleur d’Ennio Morricone et de Nino Rota. Prêts à vivre l’émotion à l’état brut ?

Réservez ici

L’ouverture du bar à croque-monsieur de Michel Sarran

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Après une ouverture en fanfare des deux nouveaux bars à croque-monsieur « Croq’ Michel » à Toulouse, Michel Sarran entend bien conquérir la capitale. Dès que les restaurants seront autorisés à rouvrir, le grand Chef si populaire dans l’émission d’M6 Top Chef vous fera craquer avec son spot parisien « Croq’ Michel » On a hâte !

En savoir plus ici

Le retour de The world of Banksy à l’Espace Lafayette Drouot

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

À Paris, le grand adepte du message politique sous jacent Banksy fait son grand retour à l’Espace Lafayette Drouot. Pour le plus grand bonheur des amateurs de street art, amoureux de culture et adeptes de Banksy, l’expo parisienne « The World of Banksy : The Immersive Experience » rouvre ses portes et joue les prolongations jusqu’au 31 décembre 2021 !

Billetterie 

Partir à la découverte de la nouvelle Samaritaine dès le 28 mai !

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Après 15 ans de travaux colossaux, la Samaritaine, haut lieu du commerce parisien a été repensée de A à Z. Alors que rideau était censé se lever en avril 2020, puis en février 2021, enfin, une date semble se dessiner : celle du 28 mai 2021 ! 

On vous dit tout ici

Dali et Gaudi à l’Atelier des Lumières

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Lors de ce reconfinement, la magie et la magnificence de l’Atelier des Lumières nous manquent cruellement. Mais bonne nouvelle pour les amateurs de merveilleux : en 2021, le célèbre centre d’art numérique parisien s’apprête à consacrer une double exposition immersive aux deux génies catalans : Salavador Dalí et Antonio Gaudí. Une plongée sensorielle captivante dans l’univers de ces deux Monstres sacrés de la peinture et de l’architecture qui s’annonce pour le moins époustouflante…

En savoir plus

L’expo tant attendue « Magritte en plein soleil » au Musée de l’Orangerie

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Et une nouvelle exposition évènement, une ! En 2021, le Musée de l’Orangerie s’apprête à consacrer une splendide exposition à l’oeuvre de René Magritte avec « Magritte en plein soleil. La période ‘Renoir’ 1940-1947 ». On a hâte que les musées puissent rouvrir…

Plus d’informations sur l’expo ici

Murder mystery : le jeu immersif macabre dans un hôtel particulier

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

C’est au cœur d’un hôtel particulier édifié à Paris dans les années 1890 que se trame le jeu immersif funèbre Murder Mystery. En ce lieu d’exception chargé de souvenirs historiques, des requiem joués au piano vous donneront froid dans le dos tandis que des comédiens de talent s’apprêtent à donner vie aux personnages de Jean, Lucien, Véra, François, Armand, Aristote, Solange, Jules et Janvier… Dans la pénombre de cet hôtel particulier rarement accessible au public, vous voilà transportés dans un roman policier.

Réservez ici

Brunch is a drag : brunch à volonté, cocktails et drag queen 

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Un brunch des plus fabuleux débarque à Paris et vous voici invités ! Rassemblez vos potes, enfilez votre meilleure tenue et préparez-vous à faire le plein de fun. Au menu : vin à gogo et délicieux cocktails pour arroser des plats à vous en lécher les babines. Sans oublier que l’événement sera animé par les plus grandes queens de ta ville ! Un moment insolite et inédit en perspective !

Inscrivez-vous sur la liste d’attente de l’évènement ici

Paris café festival au Centquatre

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Rendez-vous sous les verrières du CENTQUATRE pour la deuxième édition du Paris Café Festival, le premier événement en France consacré exclusivement au café de spécialité. Destiné à faire la promotion du café, de ses acteurs et de ses savoir-faire de la plantation jusqu’à la tasse, le festival propose une véritable expérience sensorielle. Producteurs, torréfacteurs, baristas, équipementiers : plus de 80 annonceurs vous y attendent ! De nombreuses activités rythmeront ces deux jours de fête : ateliers dégustation, formations, conférences et débats, 6 épreuves des championnats de France, exposition d’œuvres d’art, etc. Le café comme vous ne l’avez jamais bu !

Réservez ici

Dining in the dark : expérience gastronomique les yeux bandés

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

On connait tous le resto romantique aux chandelles. Mais… Avez-vous déjà essayé un dîner les yeux bandés ? Les experts en psychologie le disent depuis des années : manger les yeux bandés est l’expérience sensorielle ultime. 80% des gens mangent surtout avec les yeux : si on élimine cette option, le goût et l’odorat se décuplent pour vous révéler une infinité de possibilités sensorielles. Assis à l’une des meilleures tables de Paris, couvrez-vous les yeux avec un bandeau et préparez-vous à vivre la gastronomie autrement. Dégustez un menu gourmet en 3 services et laissez-vous émerveiller par des saveurs insoupçonnées.

Inscrivez-vous sur la liste d’attente ici

Le Roi Lion au théâtre Mogador

Paris : 20 nouveaux hot spots où se ruer quand tout va rouvrir

Un rendez-vous avec Zazou, Simba et les autres, ça vous tente ? 13 ans après son premier triomphe, la comédie musicale Le Roi Lion revient à Paris sur la scène du Théâtre Mogador. Situé dans le majestueux décor de la plaine du Serengeti retrouvez l’épopée pleine d’aventures de Simba vers son destin de Roi de la Terre des Lions. C’est moi Simba, c’est moi le Roi…. On l’a déjà en tête ! Un spectacle unique qui a marqué plus de 100 millions de spectateurs.

Embarquez dans la fantastique aventure du cercle de la vie ici