Il y a expérience immersive et expérience immersive. Mais concernant les certitudes, on ne peut (normalement) pas trop tergiverser. Sauf avec le Paradox Museum. En effet, l’expérience arrive à faire le double pari de nous faire oublier toutes nos certitudes en nous proposant l’expérience immersive la plus cool du moment. Si vous ne l’avez pas encore testé, il serait grand temps d’aller vous frotter à ce rouleau compresseur qui met à plat toutes nos convictions sur le réel. Vous avez déjà eu la chance d’y aller? Venez découvrir les 6 nouvelles expériences qui n’ont pas fini de vous surprendre.
🌙 Ne ratez pas la nocturne du Midnight Paradox !🌙 Un samedi par mois, de 19h30 à minuit, hypnotiseurs, conteurs de paradoxes et magiciens se succèdent pour vous offrir des performances inoubliables, où illusions et surprises défient votre perception.
Zero Gravity Room, Water Paradox, Red and Blue Room, Seesaw Paradox : voici votre nouvelle TODO en 2025
Accrochez votre ceinture avant de lire ces quelques lignes. On démarre sur les chapeaux de roues avec Zero Gravity Room, expérience unique en France qui comme son nom l’indique vous permet de littéralement marcher les pieds au plafond. Dans Water Paradox, l’expérience met à rude épreuve la vitesse de notre rétine à percevoir les choses, ici on a carrément l’impression que l’eau coule du bas vers le haut. Le résultat est sincèrement bluffant.
Pour Red and Blue Room, Paradox Museum s’est associé avec l’artiste Insane51 pour recréer une sorte de kaléidoscope XXL. En combinant le photoréalisme avec des images superposées dans des teintes rouges et cyan, l’œil du visiteur est là aussi amené à se questionner. Clôturons ce tour de piste par Seesaw Paradox, la balançoire qui propulse les visiteurs dans une autre dimension (encore une autre !) Ici, par un jeu de balancement et de miroir, votre centre de gravité risque d’en prendre un sacré coup…
Paradox Museum, le musée aux 2 millions de visiteurs
Quand on parle de choses exceptionnelles, autant ne pas faire dans la demi-mesure. C’est bien ce qu’a compris Paradox Museum en ayant conquis le cœur et bouleversé les sens de plus de 2 millions de personnes dans le monde entier. À Paris, l’expérience est ouverte depuis un peu moins d’un an mais s’est imposée comme un must en la matière.
En fait l’expérience Paradox Museum, ne change pas véritablement notre perception des choses, elle l’a réhausse. En invitant les visiteurs à se confronter à de nouvelles réalités, l’expérience repousse littéralement notre perception du réel. Et le public en redemande ! Avec une note moyenne 4,8/5 par plus de 150 000 visiteurs, le bal n’est pas prêt de s’arrêter. Il devrait même s’intensifier avec l’ouverture de ces 6 nouvelles expériences…
Cerise sur le gâteau, le premier Hans & Gretel de France vous attend en fin d’expérience
Au Paradox Museum on l’a dit, en termes de sensations fortes on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Et de cuillère justement il est question. Hans & Gretel, l’artisan des desserts féeriques qui enchante les Londoniens depuis 2019, ouvre son tout premier pop-up store en France… et c’est au Paradox Museum que ça se passe. Préparez-vous à être surpris, émerveillé… et surtout, à avoir le palais complètement renversé. Ici, l’inattendu est toujours au rendez-vous !
📍 Localisation : 38 Boulevard des Italiens, Paris 9
📆 Date : du lundi au vendredi de 10h à 20h et samedi et dimanche de 10h à 21h
🎟️ Entrée à partir de 22€