Si le retour des beaux jours fait partie des raisons pour lesquelles on attend avec impatience le mois d’avril chaque année, Pâques en est incontestablement la principale. Dévorer des tonnes de chocolat, découvrir les plus belles créations des pâtissiers et chocolatiers qui s’apparentent de plus en plus à des œuvres d’art, partir à la chasse aux œufs… Autant de raisons qui nous donnent envie de faire un saut dans le temps.
En attendant le week-end de Pâques, À La Mère de Famille nous convie chaque année à participer à son immense chasse aux œufs le mercredi qui précède la fête. Pour cette neuvième édition, la chocolaterie a sélectionné un lieu parisien emblématique qui ajoutera une dimension ludique et culturelle à la chasse : le musée Rodin.
Pâques 2024 : À La Mère de Famille s’invite au musée Rodin !
On ne la présente plus, À La Mère de Famille fait partie des meilleures chocolateries de la capitale, en plus d’être la plus ancienne. Depuis 1761, elle régale en effet les Parisiens en quête de gourmandises cacaotées. Et chaque année depuis sept ans, à la veille de Pâques, À La Mère de Famille prend ses quartiers dans un lien parisien d’exception pour organiser son immense chasse aux œufs désormais incontournable.
Le 27 mars 2024, c’est le musée Rodin qui aura le plaisir d’accueillir cet après-midi gourmand. Petits et grands déambuleront entre les œuvres phares de l’artiste, en quête d’œufs colorés qui seront ensuite échangés contre des douceurs chocolatées. Jeux, ateliers, karaoké et pêche aux canards rythmeront cette édition festive. De quoi faire le bonheur de toute la famille !
Musée Rodin : 77 rue de Varenne – 75007. Entrée gratuite pour les enfants, 9 € pour les adultes accompagnés d’enfants de 3 à 12 ans. Mercredi 27 mars 2024. Inscription gratuite et obligatoire (dans la limite des places disponibles) sur le site internet du musée Rodin : www.musee-rodin.fr.
À lire également : Pâques : les meilleures chasses aux oeufs à Paris et en Ile-de-France !