Belle nouvelle pour tous les amoureux d’animaux, surtout les plus mignons, un couple de pandas roux va bientôt être installé au sein de la Ménagerie du Jardin des Plantes. Cela constitue en réalité un retour, puisque d’autres de ces spécimens avaient déjà élu domicile auparavant dans le parc zoologique. On se donne rendez-vous fin avril, pour pouvoir découvrir et s’émerveiller devant ces mammifères venus d’Asie.
Des pandas roux bientôt installés à Paris
Cela marque donc le retour de ce spécimen à Paris. En 2023, la Jardin des Plantes avait même pour hôte le plus vieux panda roux d’Europe jusqu’à son décès cette année là. En danger d’extinction, cette espèce a pour habitat naturel l’Asie, et notamment la Chine, l’Inde et les montagnes du Népal.
Alors que des diables de Tasmanie ont rejoint Paris en juillet dernier, faisant le grand bonheur de petits et grands, c’est au tour d’une autre espèce domestique de déménager à Paris. À la fin avril, deux pandas roux, une femelle venue d’Irlande et un mâle venu de Pologne, vont rejoindre la Ménagerie du Jardin des Plantes à leur tour. À terme, les équipes du Jardin des Plantes espèrent que les deux compagnons en devenir pourront se reproduire, donnant naissance à des petits bébés pandas roux.
À lire également : Nature : le Jardin des Plantes accueille deux spécimens de diables de Tasmanie