À l’orée des beaux jours, de nouvelles tables éphémères se dévoilent dans la capitale. Rooftop, terrasses et adresses inédites s’apprêtent à nous accueillir tout au long l’été. Au cœur du Palais Galliera, c’est un spot que l’on aime garder secret qui rouvre ses portes pour la saison estivale. Après une visite du musée de la mode, Les Petites Mains, avec ses 600 m² de terrasse, est l’endroit idéal pour flâner face à la tour Eiffel.
La Méditerranée à l’honneur
Chaque année, Les Petites Mains accueille un nouveau chef en résidence. En cuisine cet été, un duo de choc bien connu du grand public et qui n’attend qu’une seule chose, régaler nos papilles. Le temps d’une saison gourmande, la top chef Justin Piluso et le chef pâtissier Jeffrey Cagnes associent ainsi leur savoir-faire. Au menu, une carte inspirée des saveurs méditerranéennes et estivales : tagliata de bœuf et pêches rôties, rösti de pomme de terre, stracciatella, tomates flambées et pesto… Des plats savoureux et colorés qui sentent bon le soleil. Côté dessert, Jeffrey Cagnes proposera ses incontournables babkas, tartes aux fraises et une création inédite à base de citron et d’huile d’olive qui nous fait déjà saliver.
Jardins du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris : 14 avenue du Président Wilson – 75116. Dès le 19 avril, de 12 h 00 à 20 h 00.