Où patiner à Paris : les plus jolies patinoires de 2018-2019 !

Noël arrive, et avec lui son lot d’activités magiques et régressives… comme les patinoires éphémères !

Chaque année, la ville de Paris redouble d’imagination pour offrir des patinoires extérieures dignes de contes de fée. Découvrez nos patinoires préférées :

La plus haute

Le toit de l’Arche de la Défense : Une patinoire de 300m2 (bien plus grande que l’année dernière !) à 110m du sol, c’est aussi dément qu’unique ! Pour patiner haut, direction la Défense et sa Grande Arche. Plus d’infos et résas ici !

Jusqu’au 6  janvier 2019

La plus féerique

La patinoire du Grand Palais : Comme une année sur deux, le Grand Palais nous en met plein les yeux avec une patinoire XXL sous la plus belle verrière de Paris ! Du 16 décembre au 9 janvier, le sol du Grand Palais se transforme en une patinoire de 3000m²… c’est la plus grande patinoire de France ! Chaque soir, la piste se transforme en dancefloor géant avec DJ’s et boules à facettes. Canon.

Du 16 décembre 2018 au 9 janvier 2019

@vronikeven
La plus parisienne

Trocadéro on Ice : Le village de Noël du Champs de Mars invite les parisiens à patiner en musique sur une surface de 300 m², avec une vue plongeante sur la tour Eiffel s’il vous plaît !

Du 22 décembre au 7 janvier 2019

@lci_travel_solutions
La plus écologique

La patinoire de Versailles : Pour la 7ème année consécutive, Versailles ouvre sa patinoire 100% écologique sur la Place de l’Hôtel de Ville. Comment ? Grâce à de la glace synthétique, c’est-à-dire sans eau !

Jusqu’au 6 janvier 2019

La plus marché de Noël

La patinoire des Tuileries : le jardin nous offre une patinoire plutôt pas mal : d’une surface de 1200m², en véritable glace, elle est entourée d’un décor tout mignon et accompagnée de musique ! À côté, une seconde patinoire pour les enfants abrite pingouins et traîneaux pour. C’est ça, la magie de Noël !

Jusqu’au 6 janvier 2019

La plus famille

La Patinoire du jardin d’acclimatation : située face aux Grandes Écuries, la patinoire de 400m2 attend les amateurs et les familles, y compris le jour de Noël et le jour de l’An !

Jusqu’au 6 janvier 2019

La plus gratuite

La patinoire du métro Glacière : la RATP installe à nouveau une patinoire écologique, en accès gratuit, sous le métro aérien de la Station Glacière !

Du 19 au 22 décembre 2018

@laurenrholt
La plus centrale

La patinoire des Halles : bien installée sous la Canopée des Halles, la patinoire la plus centrale de Paris offre 200m² de glisse synthétique ! Mais attention, seuls les heureux détenteurs de la carte de fidélité du Forum (gratuite, inscription sur Internet) pourront y accéder.

Jusqu’au 6 janvier 2019

@diduerai

Photo de bannière : fotologic via Flickr

(Visited 1,536 times, 3 visits today)

Tags:

You May Also Like

France Quintessence : le salon qui vous fait goûter les spiritueux français

Parce que contrairement à la croyance publique, la France n’excelle pas seulement dans le vin ou le champagne ...

Que faire à Paris quand il pleut ?

C’est-à-dire, presque tout le temps ? Non, on rigole, mais quand il drash sans interruption et sans perspective d’amélioration, ...

7 bars où regarder le Super Bowl à Paris

Le dimanche 4 février prochain aura lieu l’évènement le plus important du football américain : la finale du Super Bowl 2018. ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t