Entre Broome Street et Canal Street à New York, Mulberry Street est l’une des rues principales du quartier de Little Italy. L’une des rues les plus vibrantes du Sud de Manhattan, on y trouve pizzerias, ristorantes traditionnels et terrasses qui débordent sur les trottoirs dans l’esprit de convivialité qui caractérise la cuisine italienne. De notre côté de l’Océan Atlantique, Mulberry Street rend hommage à cet héritage de l’immigration italienne, en reprenant les codes de Little Italy ! En effet, l’adresse a posé ses valises Rue de la Huchette, l’un des axes les plus animés du Quartier Latin. Un restaurant ouvert sur la rue comme à New York, et des recettes aussi authentiques que créatives autour d’une carte cocktail, pizzas, antipasti et brunch… Et on l’a testé pour vous !
Mulberry Street, un goût de Little Italy à Paris
Paris et New York ont bien des choses en commun. Épicentres culturels de leur pays, villes iconiques qui font rêver le monde entier, une population cosmopolite – et la gastronomie qui va avec -, une offre artistique unique… Et Mulberry Street réunit bien plus de ces éléments qu’un simple hommage à la rue centrale de Little Italy. Outre une cuisine italienne déconcertante d’authenticité au vu de ses partis pris culinaires, l’adresse planche sur une déco street art réalisée par le duo d’artites TITO/MULK. De la façade jusqu’aux murs du restaurant, leurs œuvres complètent une atmosphère très industrielle, autour de grands néons rouges et de combinaisons de bois et de métal.
Mais c’est dans l’assiette que Mulberry Steet nous transporte dans son univers : un mélange d’un hommage à la cuisine italienne traditionnelle, croisé avec des recettes plus street food et bien entendu des pizzas, avec leur propre patte – ou pâte, à vous de choisir -, unique. En effet, l’adresse a choisi de créer sa pâte à base de charbon végétal. Ainsi, les garnitures des pizzas reposent sur une pâte fine grise/noire cuite à la perfection, dont un subtil goût rehausse la fraîcheur de la mozzarella, sublime les charcuteries et donne de la profondeur aux pizzas. Plus qu’un bonus instagrammable et une volonté de se démarquer des autres pizzerias parisiennes, ce choix du charbon végétal est aussi pensé pour nous épicuriens : la pâte est plus légère et plus digeste. Et on confirme qu’après une sélection d’antipastis – on recommande fortement le hummus à base de betterave, qui s’accompagne parfaitement en dip avec la focaccia maison à la pâte noire – et une pizza entière, on termine ce voyage à Little Italy repus, mais l’estomac léger.
Une adresse multifacettes en plein cœur du Quartier Latin
Donnant sur la Rue de la Huchette, notamment connue pour ses clubs de jazz et faisant partie de l’héritage du quartier comme cœur des soirées parisiennes depuis des décennies, Mulberry Street s’adapte à son environnement en proposant une carte cocktails maison, bières artisanales, vins et des planches à partager pour une vraie soirée italienne. Charcuteries et fromages, dips et focaccias, de quoi s’imaginer déambuler dans les rues de Manhattan après avoir goûté aux délices de la cuisine – menée par le chef Stéphane Briant. Les samedis et dimanches, Mulberry Street se réinvente autour d’un moment autant aimé par les Parisiens que par les New-Yorkais : le brunch, avec une assiette gourmande qui change de recette toutes les semaines.
En bref, Mulberry Street, c’est une véritable immersion au cœur de Little Italy, autour de produits frais et maison et d’une ambiance street food qui offre un changement bienvenu par rapport aux autres pizzerias de la capitale. On ne peut que recommander cette adresse dépaysante, et vous laisser sur ces mots : buon appetito !
Mulberry Street, 20 rue de la Huchette, 75004 Paris.
Images : Mulberry Street.