Manhattn’s Burgers, c’est l’histoire de deux frères belges qui s’installent à New York pour tenir un food truck de gaufres. Puis qui reviennent en Belgique pour ouvrir un restaurant de burgers new-yorkais. Non, ce n’est pas le début d’une blague, mais bien le début d’une success story qui offre à Paris une nouvelle délicieuse adresse burger à tester !
Après 2 ans passés à vendre des gaufres belges dans les rues de Manhattan, Jerry Vandermeulen rentre au pays, et retrouve son frère Phil en Belgique. Le chapitre « amener la Belgique à New York » étant terminé, les deux frères s’attaquent à la suite : « amener New York en Belgique ». Ainsi naît Manhattn’s Burgers, qui ouvre sa première adresse à Bruxelles en 2014, sur l’avenue Louise. Nos lecteurs bruxellois reconnaîtront un léger parallèle avec la Big Apple, avec cette grande avenue dégagée et ses buildings. 7 restaurants belges plus tard, l’enseigne arrive à Paris en 2022, rue Montorgueil.
Manhattn’s Burgers, une vraie chaîne de burgers à la new-yorkaise
Plus qu’un simple décor new-yorkais certes cliché mais finement immersif, à grands renforts de murs en brique rouge, de street art et de panneaux de cinéma rétro très Broadway, Manhattn’s Burgers est une vraie adresse de hamburgers. Avec une carte variée et créative, allant de l’incontournable cheeseburger jusqu’à un burger végé aux falafels en passant par un burger au poulet épicé, l’enseigne régale toutes les papilles. On a opté pour le traditionnel Empire Cheeseburger, ainsi que le Tribeca Chicken Burger. Le premier se compose d’un bun frais du jour moelleux, un steak grillé de bœuf Angus 100% nourri à l’herbe, du cheddar affiné, sa sauce secrète et un topping de salade, tartare de tomates et cornichons. Le burger au poulet quant à lui, tourne autour d’un délicieux filet de poulet mariné, cheddar affiné et sauce au poivre.
Côté sides, on reste sur le goût de l’Amérique : des frites de pomme de terre ou de patate douce, ou bien un coleslaw à la new-yorkaise. En dessert (ou avec le burger pour les plus américains d’entre vous), Manhattn’s Burgers mise tout sur ses milkshakes : une ôde aux diners traditionnels, où un burger se mange toujours avec un milkshake ou un float (une boule de glace dans un soda bien frais). On approuve.
Manhattn’s Burgers, 59 rue Montorgueil, 75002. Ouvert tous les jours.