Depuis quelque temps, la street food se met au vert : après la street food américaine 100% végétale de Jimmy’s Street Food, c’est au tour de la cuisine nippone de passer aux recettes à base de protéines végétales. Et comme toujours dans l’innovation gastronomique, c’est Paris qui ouvre le bal avec une collaboration tendance et green : Kumo, une dark kitchen japonaise et fraîche qui nous avait déjà régalé avec un pop-up physique en 2020 et Planted, qui imagine de nouvelles façons de consommer à travers les protéines végétales ! Et nous avons testé ce délicieux partenariat pour vous…
Adresse après adresse, collaboration après collaboration, il semble désormais évident que conscience écologique peut rimer avec gourmandise. Si l’idée d’un bento poulet teriyaki 100% végétal offusque votre âme de carnivore, repensez vos habitudes et challengez vos papilles. Car si l’on aime notre viande comme tout épicurien, chez Paris Secret, on est aussi conscients que l’avenir nous demande des changements drastiques dans notre façon de consommer. Et grâce à la collaboration entre Kumo et Planted, on a la preuve physique – et étonnamment goûtue – que le futur peut aussi être délicieusement respectueux de l’environnement.
Au menu de notre essai de cette street food d’un nouveau genre : bento de « poulet » – comprenez création à base de protéines végétales de Planted – teriyaki accompagné de riz vinaigré à l’edamame et légumes à la japonaise, un roll « kebab » – un émincé de légumes façon kebab – rempli de riz vinaigré et de crudités japonais dans un wrap de feuille d’algue, et un savant mélange kiwi-coco en dessert dans un yaourt léger. Notre verdict : Kumo x Planted, c’est un nouveau monde de saveurs qui s’ouvre à nous, loin des à priori qui pèsent sur la cuisine végétale. On valide !
Kumo x Planted, disponible dans les distributeurs Kumo et en supermarchés Monoprix.