La Petite Ceinture est incontestablement l’un des spots favoris des parisiens ! D’ici quelques années d’ailleurs, 4 km de sentiers supplémentaires seront ouverts au public, soit 7,6 hectares en plus ! Mais que diriez-vous de participer à une incroyable Fête de la bière sur la Petite Ceinture ? Lancement des hostilités ce samedi 1er octobre…
Save the date ! Du 1er au 16 octobre, TLM – Au fil du Rail, nouveau lieu de vie de La Petite Ceinture se transforme en véritable temple de la bière. Pour lancer cet évènement baptisé « Oktoberfest » TLM s’est ainsi associé à Berliner Wunderbar. Mais à quoi s’attendre lors de cet évènement inédit à Paris ?
Deux semaines durant, la Petite Ceinture se met aux couleurs Bavaroises ! Fête conviviale et populaire outre-Rhin, l’Oktoberfest a été revisté par le TLM afin de vous faire découvrir toutes les richesses de cette célébration Allemande. Au programme de cette fête de la bière XXL ? Des animations, des DJ sets, des ateliers gustatifs autour de la bière, des concerts de fanfare… Le tout arrosé de la boisson la plus populaire d’Allemagne ! Grandes tablées en bois, guirlandes lumineuses… Dans un espace de 1100 m2 ambiance Biergarten, l’heure sera ainsi à la fête et à la convivialité.
Côté boissons, l’équipe BERLINER s’est attelée à sélectionner les meilleures bières pour vous. Les connaisseurs retrouveront « Hofbräu München », l’une des plus grosses brasseries de Munich, qui vous invitera à déguster sa bière blonde spéciale : la Hofbräu Oktoberfestbier. La Microbrasserie francilienne « Petite Couronne » sera aussi de la partie, avec ses bières naturelles et non pasteurisées, brassées dans le respect de la tradition. Côté food, les gourmands se régaleront avec une friterie, des stands gastronomiques de charcuteries, fromages et offres sucrées. Pour parfaire cet Oktoberfest parisien, il y aura aussi des bretzels, et le fameux currywurst, spécialité traditionnelle allemande.