Souvenez-vous, il y a un mois, l’insatiable JR dévoilait aux yeux des Parisiens un magnifique trompe-l’œil monumental sur l’échafaudage de la façade de l’Opéra Garnier. Retour à la caverne – Acte 1 était né et l’œuvre a enchanté tous les passants. Aujourd’hui, il est temps de découvrir l’acte 2 de ce projet fou, comprenant un nouveau collage photographie géant, et un show de danseurs en prime.
JR dévoile sa nouvelle œuvre à Paris
Au cours du mois de novembre, le Palais Garnier se transforme une nouvelle fois, laissant place à une métamorphose aussi éphémère qu’éblouissante. L’architecture majestueuse du célèbre édifice parisien a donc été drapée par une énigmatique grotte, étonnant déjà les premiers passants. Cette grotte, accueille des empreintes de mains qui ont été récoltées grâce à la contribution de centaines de visiteurs, pour une œuvre collaborative étonnante.
Le dimanche 12 novembre, à 19h et à 21h, le grand public est convié à assister à la révélation de cette grotte exceptionnelle. Deux représentations en plein air, offertes gratuitement, auront lieu sur la place de l’Opéra, fermée à la circulation pour l’occasion. « CHIROPTERA », une performance captivante réunissant 153 danseurs et danseuses venus de toute l’Europe, a été créée en collaboration avec Damien Jalet et Thomas Bangalter. La danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris, Amandine Albisson, participe également à cette œuvre grandiose, nous promettant un spectacle fou !
Alors, pour admirer d’une part, la nouvelle œuvre monumentale de JR, mais aussi pour assister à un incroyable spectacle, on se donne rendez-vous dès le 12 novembre sur le parvis de l’Opéra Garnier !
Retour à la caverne – Acte 2 – Spectacle le 12 novembre – Opéra Garnier, 75008
À lire également : L’artiste JR habille l’Opéra Garnier d’un sublime trompe-l’œil !