×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Octobre Rose 2019 : la Tour Eiffel parée de Rose ce soir à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Octobre Rose 2019 : la Tour Eiffel parée de Rose ce soir à Paris !

Dido et Catherine Ringer réunies lors d’un concert gratuit en plein-air à Paris : voilà ce qui vous attend mardi 1er octobre à la Fontaine du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, à l’occasion du lancement du mois Octobre Rose 2019. Après de sublimes illuminations scintillantes aux nuances de rose arborées par notre chère Dame de Fer, c’est une belle ouverture en musique qui s’annonce par et pour les femmes… 

Dido et Catherine Ringer en concert gratuit en plein-air à Paris

À l’occasion des 25 ans d’Octobre Rose,  du 1er au 31 octobre, pour cette édition 2019, l’association « Le cancer du sein, parlons-en! » organise pour son lancement un concert caritatif gratuit en plein-air dans la Ville Lumière mardi 1er octobre 2019. Face à la Tour Eiffel, près de la fontaine du Trocadéro, le public pourra voir la fusion musicale de deux artistes femmes iconiques : Dido, connue pour ses titres tels que « White flag », « Thank you » ou « Stan », son duo avec Eminem et Catherine Ringer, chanteuse haute en couleurs des Rita Mitsouko qui n’a de cesse de faire danser toutes générations confondues sur son titre phare, Marcia Baila. Sur place, les personnes qui le désirent pourront faire des dons au profit de l’association, grâce à la présence de bénévoles munis de terminaux mobiles.

La Tour Eiffel parée de rose ce mardi 1er octobre pour mettre en lumière Octobre Rose

Cette année, le slogan « tous unis par une même couleur » prend tout son sens devant une Tour Eiffeil parée de rose. En présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Cristina Cordula, ambassadrice de la campagne (le rose c’est dans le thème ma chériiiiiie !) et de Miss France 2019, Vaimalama Chaves, la Tour Eiffel sera illuminée de rose à 20h20 exactement. Un message fort et symbolique pour soutenir toutes ces femmes (et hommes) qui luttent contre le cancer du sein, ouvrant la voie à un mois d’animations à Paris et dans toute la France pour récolter des dons…

PROGRAMME

19h00 : warm-up avec le DJ RLP

20h20 : Compte-à-rebours et illumination de la Tour Eiffel en rose en présence d’Anne Hidalgo, Cristina Cordula et Vaimalama Chaves.

20h30 : Début du concert de Dido et Catherine Ringer

Pour assister à cet événement, vous devez vous inscrire au préalable ici (don’t worry, c’est gratuit !)

Photo à la une : @Ag_photographe