×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Nouvel an : les métros parisiens rouleront toute la nuit du 31 décembre !

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

métro nouvel an

Tout Parisien connaît l’éternelle rengaine du nouvel an : beaucoup de plans, pas assez de temps et surtout pas assez de transports. Avec le prix des taxis, les trottinettes bridées et l’extrême rareté des VTC du crépuscule à l’aube, comment diable rejoindre cette soirée à l’autre bout de Paris ? Pour cette année, on va pouvoir dire une nouvelle fois merci à la RATP ! Une belle partie des métros et RER se mettront au diapason des noctiliens pour la nuit du 31 décembre, en ouvrant leurs portes toute la nuit ! 

Même si elle nous agace de temps en temps, on peut dire que la RATP va nous faire économiser pas mal de temps et d’argent pour cette soirée du réveillon. Si les petites stations de quartier ne seront malheureusement pas toutes ouvertes, on pourra quand même compter sur les grands axes et les stations principales du réseau ferroviaire.

Parmi les tronçons ouverts, il sera possible de voyager toute la nuit sur les lignes 1, 2, 5, 6, 9, et 14. Pour mieux vous y retrouver, voici le plan de la RATP spécial nouvel an :

plan métro nouvel an
© IDF Mobilités

Pour consulter la liste des arrêts desservis, c’est ici ! On n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée !

 

Top Nouveautés