Ça y est, l’heure de la rentrée à sonné ! Après avoir rangé les vacances dans des valises en carton, que diriez-vous de commencer le mois de septembre sous les meilleurs auspices ? Après avoir ajouté à votre agenda les nouvelles expositions les plus attendues de la rentrée, notez bien ces quelques adresses… Ici, découvrez avec nous les ouvertures (et réouvertures) de belles tables que nous avons hâte de découvrir en cette rentrée. Prêts à découvrir les nouveaux restaurants à Paris, chers gourmets ?
Les nouveaux restaurants de la rentrée à Paris : le restaurant Ducasse Baccarat
C’est une collaboration culinaire de haut vol qui se dessine en cette rentrée. Dans le 16e arrondissement de la capitale, la prestigieuse Maison Baccarat s’allie à l’un des Chefs les plus réputés au monde : Alain Ducasse ! En ce mois de septembre 2024, rendez-vous dans l’ancien Hôtel Particulier de la vicomtesse Marie-Laure de Noailles, aperçu dans la saison 4 d’Emily in Paris. Entièrement réinventé, le restaurant se muera ainsi en un « lieu d’expériences, de moments de vie et de rencontres inattendues où se croisent l’art et l’artisanat, de midi à minuit. » Pour parfaire l’expérience, les « oeuvres contemporaines et solaires » de Baccarat entreront en résonance avec la cuisine du Chef de renom. En plus de son restaurant métamorphosé, la Maison Baccarat dévoilera divers espaces de restauration et de bars, mais aussi un jardin et une magnifique salle de bal.
Ouverture en septembre 2024
Biche, le restaurant de cuisine française traditionnelle inspiré de la cuisine de nos grands-mères
Besoin de réconfort en cette rentrée ? La pluie est de retour à Paris, et les bikinis sont rangés au placard, alors pourquoi se priver ? Dans le 8ème arrondissement de la capitale, venez vous attabler chez « Biche », un restaurant français qui met la cuisine française à l’honneur, mais aussi les bons petits plats de nos chères grands-mères. À la carte, on retrouve des plats à la fois authentiques et raffinés, préparés avec amour par une équipe de Chefs passionnés. Dans un cadre chaleureux, les grands classiques de notre enfance sont revisités, tous élaborés avec des produits de saison et de nos régions. Soupe à l’oignon, oeufs mayo, cordon bleu, ravioles de Royan, escargot de Bourgogne…C’est beau, c’est bon, c’est régressif : toutes les cases sont cochées. On s’y donne rendez-vous ?
C’est ouvert !
Biche, 129 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8
Capsule, le nouveau restaurant bistronomique au meilleur rapport qualité-prix du moment à Paris !
Alerte nouvelle pépite ! En cette rentrée, on file chez Capsule, dans le 14ème arrondissement de la capitale. Le Pitch ? Une cuisine d’instinct, contemporaine et de saison avec des produits du marché, des bons vins et un large choix de bières artisanales. La spécialité ? Des assiettes ultra gourmandes aux dressages élaborés, des sauces et des textures pointues et audacieuses, et des menus à 22 et 26 euros. What else ? Bons vivants, vous allez adorer cette nouvelle table de quartier où la cuisine bistronomique est reine !
C’est ouvert !
Capsule, 2 rue Cassini, Paris 14
Suelo : le nouveau restaurant espagnol qui va rendre votre rentrée muy caliente !
L’Espagne à Paris : voilà de quoi prolonger les vacances ! Un décor ultra design, une cuisine solaire : en ce lieu plein de vie, l’authenticité et la générosité sont les maitres mots ! Et côté plats, on retrouve une cuisine méditerranéenne revisitée, élaborée à partir de produits espagnols de qua-li-té. Suelo, c’est une pépite à découvrir d’urgence au 7 rue du Boccador dans le 8ème arrondissement de Paris. La péninsule ibérique dans le Triangle d’Or, c’est olé olé !
Ouverture en septembre
Suelo, 7 rue du Boccador, Paris, France 75008
Nouveaux restaurants à Paris : Onyx, la nouvelle expérience culinaire parisienne
Déjà à la tête de Sphère, Ao Izakya, TO ou encore Shiro, le groupe Marki & co vient à peine de dévoiler son dernier né. Son nom ? Onyx ! Dans le 9ème arrondissement, non loin des Galeries Lafayette, découvrez ce nouveau restaurant envoutant, porté par le Chef Nassim Kouta. Ancien Meilleur Apprenti de France, le Chef a fait ses armes auprès d’Alain Ducasse et d’Akrame Benallal. Et ici, une véritable expérience culinaire s’offre aux esthètes et aux fins gourmets.
Dans les assiettes, l’audace est de mise, promettant de mettre vos papilles en émoi. Avec le boeuf en tataki à la mayonnaise Yuzu, la burratina au pralin noix de cajou / vinaigrette à la truffe blanche, le poulpe de Galice snacké à l’émulsion café ou le filet de boeuf au cacao, un voyage culinaire se dessine. Mention spéciale pour le dessert phare de la maison : le 1000 feuilles signature renversé à la vanille… tout simplement renversant !
C’est ouvert !
Onyx, 71 rue de Provence, Paris 9
La Baronne : le plus grand restaurant de Paris Society va ouvrir en cette rentrée !
Voici un nouveau restaurant qui devrait faire de l’oeil aux oiseaux de nuit parisiens… C’est en ce mois de septembre qu’ouvrira « La Baronne » un nouveau restaurant festif parisien. Un nom évocateur, puisqu’il rendra hommage à la baronne Adèle de Rothschild. Lové dans les velours de l’illustre hôtel Salomon de Rothschild, cet écrin pensé par Paris Society sera le plus grand restaurant du Groupe. Rien que ça ! 400 places assises en intérieur et en extérieur, un jardin de 4000 m2 à deux pas de l’Étoile… Le décor est planté. Si dans les assiettes, les fins palais retrouveront des grillades, côté décor les esthètes découvriront un univers pensé par Corinne Sachot, déjà à l’origine du sublime décor du restaurant Coco Palais Garnier. On a hâte de découvrir ce nouveau lieu chic et envoûtant !
Ouverture en septembre 2024