Hôte du magnifique village Saint-Paul, du joli et intimiste passage de l’Ancre ou encore du meilleur restaurant de falafels de la ville, le quartier du Marais va être agrémenté d’un nouveau joyau. En effet, les anciens ateliers Lissac vont faire peau neuve et être transformés en magnifique espace vert de 640 mètres carrés !
Le Marais agrémenté par un nouvel espace vert
Riche d’une histoire étoffée et mouvementée, les anciens ateliers Lussac se trouvent au fond de la cour du 62 rue Vieille du Temple dans le 3e arrondissement de Paris. Il faut remonter à 1890 pour avoir la trace du premier usage de ces lieux, lesquels ont rempli le rôle de lavoir central à cette époque avant d’être transformés en garage dans les années 20. C’est en 1980 que le lunetier prendra place en ces lieux avant d’en faire la donation à la ville de Paris en 2006. Dix ans plus tard, le plan de sauvegarde et de mise en valeur a acté sa démolition et on devrait voir fleurir un nouveau jardin à sa place d’ici 2025 !
Ainsi, c’est un espace vert de 640 mètres carrés qui devrait voir le jour à sa place. Multi-usage, il servira de cour pour les élèves de l’annexe du collège Victor-Hugo en semaine tandis que les Parisiens pourront y déambuler le week-end. On y trouvera en outre un potager intergénérationnel ainsi qu’un terrain de sport. Ne reste plus qu’à patienter sagement avant de découvrir ce petit havre de paix !
À lire également : Village Saint-Paul : balade dans le micro-quartier le plus secret de Paris