À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Samaritaine promet de nous en mettre plein la vue ! L’an dernier, le Grand Magasin Parisien fêtait son premier Noël, se muant en jardin onirique. Cette année, pour ce 2e Noël féérique, la Samaritaine dévoile « Paris mène la Danse ».
Un Noël magique se dessine dans la Ville Lumière. Des expériences lumineuses, des marchés de Noël en veux-tu en voilà, un Noël en plein ciel à Bercy Village, un conte de Noël aux Galeries Lafayette… Une fois n’est pas coutume, la magie est au rendez-vous. Mais quelles surprises nous réserve la majestueuse Samaritaine à l’orée de Noël ?
Paris mène la Danse à la Samaritaine
Cette année, La Samaritaine nous conte l’histoire d’une rencontre entre les étoiles de Noël et celles de la Danse. Avec « Paris mène la Danse » une scénographie exceptionnelle fait scintiller les mirettes de petits et grands rêveurs. Dès la rue de Rivoli, une nuée d’étoiles illumine la façade de verre et met la danse sur le devant de la scène.
Rock, disco, breakdance, voguing… chaque vitrine célèbre une danse emblématique. Côté rue de la Monnaie, quatre vitrines réalisées en partenariat avec le Centre National de la Danse révèlent de sublimes vidéos d’archives. Grâce à elles, revivez l’évolution des danses classiques et contemporaines, des années 30 à nos jours.
L’Opéra National de Paris s’invite à la Samaritaine
Une fois les portes de la Samaritaine franchies, un spectacle scintillant et un shopping de Noël rayonnant vous attendent. Après la montée des marches, le légendaire Opéra de Paris expose ses plus beaux costumes, signés des plus grands créateurs. Autre surprise fabuleuse : chaque week-end, les danseurs du Théâtre du Châtelet viennent réaliser en avant-première des extraits de 42nd Street, la comédie musicale culte de Broadway.
Calendrier de l’avent, cadeaux, Père-Noël, shows de danse… les festivités de Noël
À Noël, il y a des rendez-vous à ne pas manquer à la Samaritaine. Tel est le cas de son calendrier de l’avent géant. Du 1er au 24 décembre, le Grand Magasin ouvrira une case de son calendrier, pour révéler le cadeau du jour. Séjour à Monte-Carlo, parfum d’exception, voyage à Broadway en classe affaire… Serez-vous chanceux ? Une myriade de présents vous attend à la Samaritaine…
Pour ceux qui affectionnent les lettres manuscrites et croient en leur bonne étoile : direction la boîte postale du Père-Noël. Au 1er étage du magasin, écrivez une liste de cadeaux dont vous rêvez parmi une sélection Samaritaine, et déposez votre écrit dans la boîte postale. Le 20 décembre, un tirage au sort exaucera les voeux d’un visiteur et lui offrira un cadeau d’une valeur maximale de 1500€. Et comme « Paris mène la danse » un Père-Noël avec le swing dans la peau arpentera les allées du magasin chaque week-end en dansant, jusqu’au 24 décembre.