×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Noël 2020 : offrez des boîtes cadeaux solidaires aux SDF et sans-abris !

Dans une boîte à chaussures, glissez 1 truc chaud, 1 truc bon, 1 loisir, 1 produit de beauté & 1 mot doux !

Laura Coll Laura Coll

Boîte à chaussures sans abris SDF Noël solidaire

C’est LA belle initiative du moment ! En France, pour réchauffer les coeurs des sans-abris et SDF à Noël, l’occasion vous est donnée de leur offrir des boîtes cadeaux solidaires, le tout soigneusement placé dans une boîte à chaussures. Un geste de solidarité qui pourra esquisser des sourires sur les visages de ceux qui n’auront pas la chance de passer le 25 décembre au chaud et en famille… 

Réchauffer les coeurs pour Noël !

L’initiative prend de plus en plus d’ampleur dans toute la France, de la Franche-Comté à Paris, en passant par Lyon, Toulouse, Rouen et jusqu’en Corse, à Ajaccio. Pour mettre votre pierre à l’édifice et aider à votre échelle les plus démunis, la parisienne trentenaire Clémence Avril, inspirée par le concept lancé en Franche-Comté a récemment crée la page Facebook Boîte de Noël – Paris dans le dessein de rassembler associations et particuliers qui voudraient faire un don d’un genre nouveau à l’approche des fêtes de fin d’année…

Comment participer et confectionner votre boîte cadeau solidaire ? 

Boîte à chaussures sans abris SDF Noël solidaire

À ce jour, plusieurs milliers de personnes se seraient déjà engagées à composer ces box de Noël à destination des sans-abris et SDF. Si vous aussi, vous souhaitez participer, rien de plus simple : préparez une boîte à chaussures et y ajoutez-y « 1 truc chaud » (chaussettes, écharpe, gants…), « 1 truc bon » (biscuits, chocolat, sucreries), « 1 produit de beauté » (shampoing, gel douche, dentifrice, crème…), « 1 mot doux » pour réchauffer les coeurs avec des mots gentils et encourageants, « 1 loisir » (livre, bande-dessinée, jeux, magazine)  et tout ce que vous voudriez y ajouter. Pour finaliser votre box composée de produits non utilisés, emballez-là avec de la ficelle ou du ruban pour que l’équipe puisse vérifier au préalable son contenu, avant distribution. Sur votre emballage ou sur une note, précisez par ailleurs si votre boîte cadeau se destine à une femme, à un homme, à un enfant ou à une personne avec un animal de compagnie puis précisez la taille de vêtement du « truc chaud ».

Réalisée par différentes antennes locales et associations partenaires, la collecte de boîtes cadeaux de Noël solidaire sera réalisée aux alentours du 20 décembre 2020 à Paris. Cependant, si vous n’habitez pas à Paris, sachez que vous pouvez également participer à l’opération boîte à chaussures à Lyon, Toulouse, en Franche Comté (où a été lancée cette belle initiative solidaire) à Rouen, ou à Ajaccio, en Corse !

Boîte de Noël – Paris