Quoi de plus enrichissant que de commencer son week-end par une belle sortie culturelle au sein du plus beau musée du monde ? C’est en tout cas l’opportunité qui s’offrira désormais à vous tous les vendredis à partir du 1er juillet, avec l’inauguration des nocturnes exceptionnelles du Louvre pour la saison estivale. À vos agendas !
Des soirées magiques au cœur de l’institution
Concert gratuit sous la pyramide, cinéma en plein air dans la Cour Carrée : l’actualité du Louvre est toujours faite de surprises et d’évènements tous aussi magiques les uns que les autres. Mais les grands rendez-vous classiques ne manquent pas à l’appel pour autant, comme c’est le cas des superbes nocturnes estivales du musée. À partir du 1er juillet 2022, expositions temporaires et collections permanentes de l’institution seront à admirer jusqu’à 21h45 tous les vendredis !
Avec nos emplois du temps un peu surchargés, entre le travail la semaine et nos activités du week-end, difficile de trouver le temps de s’octroyer une petite sortie culturelle ! Fort heureusement pour nous, le Louvre va une nouvelle fois jouer les prolongations toutes les semaines et nous proposer une alternative bienvenue. Meilleure façon de donner le coup d’envoi de son week-end, on se rue aux nocturnes de l’institution.
L’occasion, évidemment, de découvrir ou redécouvrir les œuvres les plus emblématiques du musée, au même titre que les trésors des expositions permanentes. Pour l’occasion, le Louvre organise même d’enrichissantes activités, à destination de tout le monde. On pourra par exemple s’offrir l’une des 6 visites mini-découvertes, découvrir les secrets de l’aile Richelieu ou encore participer aux « Promenades », en compagnie d’un guide conférencier !
Mille raisons et plus de venir s’émerveiller au sein de l’institution !
Nocturnes du Louvre – Tous les vendredis jusqu’à 21h45 – À partir du 1er juillet 2022