Cet été, que diriez-vous de découvrir une ancienne demeure des rois de nuit, une fois que la magie d’un ciel étoilé opère ? C’est en tout cas le programme génial qui vous attend du côté de Fontainebleau, dont le château trône fièrement ici depuis le XIIe siècle. Tout au long de l’été, des petites nocturnes sont orchestrées dans le domaine pour vous faire découvrir les environs de nuit. Une idée de sortie idéale à seulement une heure de la capitale.
Des nocturnes magiques à Fontainebleau
Depuis le XIIe siècle et sa construction, le château de Fontainebleau rayonne dans la région par son cade tout à fait exceptionnel. Haut lieu de l’Histoire de France, il a vu séjourner rois et personnages illustres au fil du temps. Grâce à son cadre exceptionnel au pied de la forêt de Fontainebleau et de son architecture hors du commun, il rayonne aujourd’hui dans la région et constitue une étape indispensable d’une visite de l’Île-de-France.
Ainsi, durant l’été, et plus précisément du 11 juillet au 15 août, du 17 au 24 août, et du 29 août au 7 septembre 2024, le château majestueux vous ouvre ses portes de nuit pour des visites très spéciales. Pendant 1h45, vous découvrirez certaines des milliers de pièces qui composent le château, pourrez déambuler dans l’immense jardin et aurez même l’occasion de découvrir certains lieux du domaine qui sont normalement tenus secrets.
Ainsi, ce sont des visites immanquables pour quiconque s’intéresse au patrimoine francilien.
Nocturnes au château de Fontainebleau – Du 11 juillet au 15 août, du 17 au 24 août, et du 29 août au 7 septembre 2024
À lire également : Découvrez les plus beaux châteaux autour de Paris à voir au moins une fois