×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Netflix : Un documentaire avec Zac Efron loue la qualité de l’eau potable à Paris !

By Charley Zaragoza

Netflix : Un documentaire avec Zac Efron loue la qualité de l’eau potable à Paris !

« Les pieds sur Terre », le nouveau documentaire écologique de Netflix, a amené l’acteur Zac Efron à Paris pour discuter de l’eau potable de la capitale, l’une des meilleures du monde. 

Le nouveau programme de Netflix mettant à l’affiche Zac Efron n’est pas un blockbuster du cinéma hollywoodien. L’acteur s’est renouvelé en présentateur, dans une série documentaire décalée sur le thème de l’environnement. « Les pieds sur Terre », c’est une sorte de tour du monde écolo, à la recherche de nouvelles initiatives vertes. En France, ce voyage improbable a amené les équipes à… Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne. Enfin, seulement pour un passage à la station d’épuration des eaux de l’est de Paris. Le deuxième épisode de la série documentaire se concentre sur la France, et plus précisément sur le traitement des eaux de la capitale. Une collaboration inédite à découvrir vite !

Saviez-vous que l’eau potable disponible à Paris est une des meilleures du monde ? C’est l’une des eaux les plus pures disponibles gratuitement. Les standards de potabilité de l’eau européens sont les plus stricts du monde, ce qui donne une eau pure et saine. L’eau parisienne est encore plus contrôlée, avec plus d’un million de tests et mesures réalisés chaque année, sur 56 standards de qualité. « La dernière fois que j’étais à Paris, c’était pour les steak frites. Mais maintenant, j’admire Paris car ils incitent à avoir une vie saine. Surtout grâce à l’eau. », commente l’acteur. Le charme de Paris, c’est peut-être notre conscience écologique ?

« Les pieds sur Terre », Netflix, 8 épisodes. 

Photo de couverture : Henri Garat / Ville de Paris.