×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Nature : Une nouvelle ferme urbaine vient d’ouvrir à Paris sur le toit d’une école du 13ème arrondissement !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

ferme urbaine paris 13ème arrondissement

Après un an de travaux, une nouvelle ferme urbaine vient de faire son apparition dans la capitale ! Les écoles Dunois accueillent ce nouveau projet solidaire dans le 13ème arrondissement. 

Les fermes urbaines sont peut-être le futur de l’agriculture humaine. Alors que les villes manquent souvent cruellement d’espaces verts utilisables, ces petits potagers et micro-fermes citadines ont plusieurs buts importants. Tout d’abord, l’aspect pédagogique de pouvoir former les habitants des villes à l’agriculture ! Mais aussi la culture de proximité, l’économie sociale et solidaire, et la promotion des espaces verts en milieu urbain. C’est dans ce cadre qu’un nouveau grand toit parisien a été habillé d’une ferme urbaine, dans le 13ème arrondissement ! L’association « Les fourmis qui jardinent » s’est chargée du projet, qui servira d’outil pédagogique et qui livrera ses récoltes à des associations solidaires du quartier.

Quelque 400 enfants élèves des écoles maternelles et primaire Dunois pourront ainsi être sensibilisés à l’agriculture et aux problématiques environnementales, tout en ayant la chance d’avoir un espace vert cultivable à disposition ! En tout, ce sont près de 1600m² d’espace offert par le toit des écoles. Une belle initiative, qui donne de l’espoir pour nos générations futures, déjà plus en lien avec la nature que nos aïeux.

Photo de couverture : Les fourmis qui jardinent.