C’est un fait : le Pérou figure parmi les meilleures destinations culinaires au monde. Si en France nous avons quelques spécialités incontournables, le Pérou propose une cuisine très variée avec plus de 490 plats ! Ce dimanche, lors du Festival de gastronomie péruvienne Mixtura, préparez-vous à une explosion de saveurs et de couleurs !
Au coeur du Pavillon Wagram dans le 17ème arrondissement : 7 stands culinaires, des espaces textile et bijouterie, des produits locaux (café, chocolat, quinoa) et des spectacles de danse. Pour parfaire l’expérience, Mixtura s’achèvera en beauté sur une Fiesta Latina, rythmée par des artistes et DJ’s latinos de la scène parisienne.
Au coeur des 7 espaces culinaires, les fins palais feront voyager tous leurs sens. Dans l’espace Cevichería et cuisine froide, découvrez l’un des plats phare de la côte du Pérou. Ici, une Masterclass de Ceviche sera même donnée par le chef Rocío Muños.
Au sein de l’espace Wok et Grill, l’Arroz Chaufa (riz sauté péruvien) et les anticuchos (brochettes marinées aux épices péruviennes et à la bière) mettront vos sens en émoi. Il y aura aussi l’espace Fusion, mélange de savoir-faire péruvien et japonais. Pour l’occasion, une Masterclass sera tenue par le Chef Luis Arévalo.
Dans l’espace Criollo et Food, place aux plats quotidiens du Pérou. À vous les Tamal vapeur et les savoureux empanadas ! Du côté de l’espace Région du Pérou, direction les montagnes, à Arequipa. Vous découvrirez l’un des plats phare de la ville : le rocoto relleno !
Pour parfaire ce voyage culinaire, rendez-vous dans l’espace Dessert. Glaces artisanales, granité raspadilla aux fruits du pays et bien-sûr tres leches… Savourez des desserts typiquement péruviens ! Enfin, côté boissons, savourez le Pisco Sour, le cocktail phare du Pérou. Sans parler des vins typiques de la région d’Ica ou de softs tels que l’Inka Cola et la chicha morada.
Mixtura, le 10 juillet 2022 de 11h à 22h au Pavillon Wagram (Paris 17) – Billetterie