Dans le premier arrondissement se trouve une adresse qui va vite conquérir le cœur des Parisiens : Minette. D’emblée, le restaurant séduit par sa déco végétalisée agrémentée de néons et banquettes roses. Façon boudoir, Minette nous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse qui donne envie de s’y prélasser à toute heure de la journée. Et dans l’assiette ?
La cuisine bistronomique à l’honneur
Au menu, on se régale avec des plats faits maison à base de produits frais : toast à l’avocat, houmous de betterave, feta et grenade ; burrata, caviar de tomates confites et pesto ; arancini champignon frais, crème de parmesan ; risotto aux champignons et copeaux de parmesan ; tataki de bœuf, sauce tigre qui pleure… Côté sucré, c’est Matthieu Mandard, sacré champion de France des desserts en 2004, qui régale avec des classiques de la pâtisserie française à l’instar de la tarte au citron ou du Paris-Brest.
Minette : un bistrot branché à l’ambiance festive le soir
Au-delà d’un simple restaurant comme on en croise des milliers à Paris, Minette propose un concept bien particulier. Ce bistrot branché où les Parisiens accourent en journée opère une véritable métamorphose en soirée pour devenir l’une des tables festives les plus prisées de Paris. Tous les soirs, un DJ s’empare en effet des lieux pour vous ambiancer jusqu’au bout de la nuit !
À lire aussi sur Paris Secret : Guide Michelin 2022, quels sont les nouveaux restaurants étoilés à Paris ?