×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Mika redonne à nouveau des couleurs à Paris avec une nouvelle série d’affiches colorées !

By Charley Zaragoza

mika redonne des couleurs à la ville de paris affiches colorées art

Après avoir installé des affiches colorées inspirées de la Belle Époque sur les colonnes Morris et panneaux publicitaires parisiens, le chanteur Mika et la Ville de Paris dévoilent une nouvelle collection d’affiches ! 

« Mika redonne des couleurs à la Ville de Paris ». C’est le nom de l’opération qui a fait installer plus de 2000 affiches colorées dans les rues de Paris. Le chanteur Mika, en collaboration avec 9 artistes talentueux, avaient imaginé des versions modernisées et explosives en couleurs d’affiches de la Belle Époque, destinées à redonner un peu de baume au cœur aux Parisiens, avec le retour des beaux jours. Ces affiches ont été installées le 3 mars, et devaient rester affichées deux semaines. Mais pour prolonger le plaisir, Mika et la Ville de Paris redonnent à nouveau des couleurs à Paris, en exposant de nouvelles affiches, en collaboration avec les étudiants de l’EPSAA, l’école municipale de communication et des arts graphiques. Plus de 100 projets ont été présentés, et Mika a sélectionné lui-même les 10 étudiants gagnants, qui verront donc leur travail exposé sur les affichages publicitaires de la capitale.

affiches colorées paris mika étudiants art epsaa ville
Cécile Arioli/Chiara Dellacorte/EPSAA

Le thème de cette nouvelle série d’affiches est d’ailleurs résolument parisien. Les étudiants ont dû faire vivre la devise de Paris « Fluctuat Nec Mergitur », avec créativité. En hommage à la force et à la résilience des Parisiens, ces affiches seront à admirer lors de vos prochaines balades autorisées à moins de 10 kilomètres de votre domicile ! Les nouvelles créations sont visibles depuis ce 24 mars dans les rues de la capitale.

Photos de couvertures : Léa Stiff/Camille Moreau/EPSAA.