
La saison des festivals n’est pas encore terminée, le tout est de trouver l’endroit où l’été dure le plus longtemps : l’Espagne !
Entre MadCool, le BBK, Valencia Music Experience, Arenal Sound, Rio Babel… la péninsule ibérique n’est pas en manque de très très bon festoches. Et le dernier de l’année c’est BIME, le plus grand festival en intérieur d’Espagne qui se tiendra à Bilbao les 26 et 27 octobre !
C’est déjà la 6ème édition de ce festival bilbayen nous régale tous les ans avec une programmation assez dingue de rock, pop, indie et électro mais pas que : elle a aussi tout un espace pro pour parler de technologies, d’innovations, d’entreprenariat, de gaming etc. Bon pour ça en revanche, vaut mieux parler un minimum d’español !
La programmation fait rêver : Aphex Twin, MGMT, Editors, Jon Hopkins, Nina Kraviz, Daniel Avery… Comme c’est quand même en Euskal Herria (et il y pleut BEAUCOUP) les organisateurs prennent leurs précautions : tout le festival aura lieu au BEC, le plus grand centre d’expo de la région ! Pas de belle étoile, certes, mais pas besoin de poncho non plus !
En plus du festival, vous pourrez en profiter pour visiter cette jolie ville basque et son célèbre musée Guggenheim ! Si vous n’avez jamais été qu’à Barcelone ou en Andalousie, vous verrez que le Nord de l’Espagne est bien différent du reste. Préparez-vous à vous bourrer de pintxos, de pouple et de poisson et à visiter une belle ville qui vibre au rythme des festivals et expos qu’elle reçoit !
Programmation
- Aphex Twin
- MGMT
- Editors
- Jon Hopkins (Live)
- Slowdive
- Jose Gonzalez
- Stephen Malkmus & The Jicks
- Belako
- Unknown Mortal Orchestra
- Damien Jurado
- ionnalee
- John Maus
- Sun Kil Moon
- Kornél Kovács
- Rolling Blackouts Coastal Fever
- VULK
- The Magic Gang
- Elena Setién
Programmation électro
- GAUA avec Nina Kraviz
- Daniel Avery
- MUMDANCE
- CPI
- Elektronische
Photo de bannière : BIME via Instagram