×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Métro parisien : deux nouvelles stations inaugurées en janvier 2022

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

metro paris ligne

Elle traversait Paris de la Porte de Clignancourt jusqu’à la mairie de Montrouge (puis jusqu’à la Porte d’Orléans depuis 2013), la ligne 4 du métro va voir deux nouvelles stations arriver sur son tracé. On a désormais une date pour cette ouverture : l’inauguration de ces deux nouveaux arrêts de la partie sud du réseau aura lieu au mois de janvier 2022. 

La ligne 4 poursuit son chemin

Après avoir été prolongée au nord, la ligne va grandir de 2,7 kilomètres vers le sud. La station Barbara, rendant hommage à l’interprète de l’Aigle Noir, va voir le jour entre Montrouge et Bagneux, ville qui accueillera et donnera son nom, à côté de celui de la résistante Lucie Aubrac, au nouveau terminus du réseau. À noter que sur les 304 stations du métro parisien, seules 7 portaient jusqu’à présent le nom d’une femme. L’extension du tracé portera alors ce chiffre à 9, ou à 10 si la station Gaîté intègre bien le nom de Joséphine Baker.

metro paris ligne

Les chantiers de la ligne 4 ont pris du retard

Originellement, les travaux devaient plutôt arriver à leur terme à la mi-2021. Faute aux conséquences de la crise sanitaire, le chantier a finalement été retardé de six mois pour finalement s’achever à l’aube de 2022. Mais ce n’est pas le seul projet concernant la 4 qui a connu des chamboulements. L’automatisation des rames devait elle aussi voir le jour en début d’année, mais problèmes techniques et crise sanitaire en auront décidé autrement. Finalement, on devrait arriver à terme de cette vaste entreprise à la fin de l’année 2023. Affaire à suivre…

Top Nouveautés