×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Top des escapes games les plus insolites de Paris !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Top des escapes games les plus insolites de Paris !

Le plus flippant : Panik Room, l’enquête paranormale

Vous avez kiffé le film « Conjuring » ? Que vous soyez adeptes de l’horreur ou un peu maso sur les bords, l’escape game « L’enquête paranormale » est à tester absolument chez Panik Room. Dans une maison abandonnée en plein coeur de Paris, des phénomènes étranges ont été signalés… Pour enquêter et exorciser les lieux, le propriétaire a besoin de VOUS ! Votre mission si vous l’acceptez ? Explorer la maison les yeux bandés. Mais n’espérez pas y arriver seul car votre équipe sera vos yeux. Entre sursauts, frissons, hurlements intempestifs et fous rires Panik Room vous plonge en totale immersion dans la maison de l’horreur… Testé et validé par l’équipe de Paris Secret !

Réservez vite votre escape game paranormal ici 

Le plus dark : La Boite, escape game dans le noir

Avec cet escape game là, pas de scénario d’horreur : Logique, réflexion et imagination sont de mise. Pour avancer dans votre aventure, vous devrez faire travailler vos méninges en tentant de  résoudre des énigmes ou de venir à bout de multiples mécanismes… dans le noir. Vous êtes victime d’achluophobie et vous souhaitez repousser vos limites ? Vous avez envie d’un escape game où on réfléchit le plus possible ? Welcome to the box ! 

Envie d’un escape game dans le noir ? Réservez ici 

Le plus réconfortant : Whine gaming : Trouver des indices pour boire du vin !

Plongés dans l’univers de l’ancestrale confrérie secrète des Maitres Goûteurs, vous voilà partis en quête d’une bouteille d’un des meilleurs crus, enfermée dans un cryptex. Ça vous donne soif n’est-ce pas ? Cependant, pour vous délecter de ce doux breuvage, vous devrez collecter des indices, tester et comparer des vins (y’a pire, non ?) en vue d’enfin accéder au Saint Graal ! Concrètement on fait quoi ? On éveille ses sens, on boit du bon vin et on acquiert de nouveaux savoir en oenologie ! « Jacouille, passe-moi la gourdasse, j’ai grand soif ! » 

Envie de résoudre des énigmes pour boire du vin ? C’est ici que ça se passe ! 

Le plus psychédélique : l’Escape game Alice au pays des merveilles 

Au pays d’Alice au pays des merveilles, passez d’un lieu à l’autre dans des décors qui tutoient les sommets de beauté. Inspiré du conte de Lewis Carroll, cet escape game psychédélique est un véritable coup de coeur. Alors qu’Alice a franchi l’autre côté du miroir et que le roi noir s’est emparé du pouvoir, rejoignez vite le chapelier fou pour accéder au pays des merveilles. Empruntez le terrier du lapin, et surtout, ne soyez pas en retard, en retard !

Le plus green : The Green House, invasion végétale à Paris !

 

Voilà un Escape game qui risque de donner faim aux Vegans (Oh, ça va, si on peut plus rigoler !) Avec The Green House, la nature semble contre vous alors que la végétation envahit progressivement le tout Paris… Vos recherches vous mènent chez le Dr Prosper Trifolium, un excentrique botaniste où tout semble avoir démarré… Vous avez 60 min pour vous en sortir et sauver la capitale d’une apocalypse végétale !

Vos tickets pour l’escape game The Green House ici 

Le plus rocambolesque : Live Escape Game, Freak Show !

De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi. Son nouveau directeur, Aleister Blache, l’initiateur et metteur en scène du très populaire Freak Show, cache une créature fantastique expliquant ce phénomène… Transportés dans la pénombre d’un cirque inquiétant, vivez un voyage spatio-temporel on ne peut plus immersif et menez l’enquête. Votre but ? Rapporter la clé du mystère…

Vous aimez le cirque ? Vous adorez les escapes games ? Rendez-vous ici 

Le plus old school : Escape Hunt, poursuite dans le métro parisien 

Paris, le 7 juin 1920. Les usagers du Métropolitain de Paris subissent des vols à répétition depuis des semaines…. De vingt à trente larcins par jour et un mystérieux pickpocket qui échappe à toute filature ! En totale immersion dans le Paris de la Belle Époque, l’escape game Escape Hunt vous met dans la peau d’un détective au sein de la reconstitution de la station de métro Opéra. Au coeur du réseau souterrain, préparez-vous à vivre cette trépidante « Poursuite dans le métro » 

Vos tickets pour Escape Hunt ici 

Le plus angoissant : Un escape game dans un avion qui va se crasher

À Paris, The Game vous donne l’impression d’être propulsé dans une scène de « Flight » Le Pitch ? Embarquez pour un vol Paris-Londres. À peine installés dans l’appareil, hôtesses et Stewarts vérifient vos ceintures, l’avion décolle… quand tout à coup, une alarme retentit ! Baignés dans une angoissante lumière rouge pour signifier l’urgence absolue de la situation, vous voilà embarqués dans un avion sur le point de se crasher. Alors, l’avion, le moyen de transport le plus sûr du monde vous avez dit ? (rire machiavélique)

Tout savoir ici 

Le plus fou : Lost asylum

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Cris qui résonnent, murs capitonnés, camisoles de force… Découvrirez-vous le mystère de ce bâtiment abandonné ou sombrerez-vous dans la folie ? 

Le plus gourmand : Résoudre + d’énigmes pour manger +

Votre passion ultime dans la vie c’est MANGER ? Vous en rêviez : Marion Ozanne-Breda l’a fait. L’objectif de cet escape game ? Résoudre des énigmes pour débloquer des plats. Votre mission si vous l’acceptez ? Vous creuser les méninges pour résoudre des énigmes. À chaque bonne réponse, une entrée, un plat et un dessert vous tendent les bras, remplissant allègrement votre panse.

Parce qu’on a tous un pote goinfre : article à lire ici 

Le plus givré : L’Escape Game Titanic

« Ça c’est passé il y a 84 ans… » racontait Rose version 3ème âge, de sa voix chevrotante. En 2019 à Paris, l’escape game Majestic vous embarque à bord du Titanic, et cette fois, vous n’êtes pas derrière votre écran. Le but, vous vous en doutez : Tenter de survivre à ce terrible naufrage. Alors que le paquebot s’apprête à couler, devenez acteur de l’intrigue. N’en déplaise aux fans inconditionnels, ici, vous n’incarnez ni Jaaaaack ni Rooossee (dit en criant of course) mais un groupe de mécaniciens bloqués dans la salle des machines. Vivre ou couler… À vous de choisir !

Tout savoir ici 

Le plus miaou : Un Escape game avec des chats !

Cha alors ! Après « La planète des singes » : « La planète des chats » ! Si à Paris, nous connaissions déjà le bar à chats, voilà que les escapes games s’y mettent ! Au programme ? Restez enfermés 1h avec des chats ! Votre mission ? Alors que les chats contrôlent le monde depuis leur QG à la Maison Blanche, ces vilaines petites boules de poils veulent exterminer la race humaine. En gros, vous êtes menacés, appelons un chat un chat ! Amoureux des petits matous ? Vous allez kiffer ! À tel point que vous pourrez même adopter un petit chat à la fin de l’escape game en cas de coup de coeur !  Allergiques en puissance ? Fuyez ! « Moi vouloir être chat ! » 

Le plus sexy : l’Escape Game 69 nuances de Grey

Un escape game dans un salon BDSM ? C’était du jamais vu à Paris ! Si vous avez adoré les opus de « 50 nuances de Grey », il vous faudra à tous prix tester le coquin « 69 nuances de Grey » de Destination Danger ! Prêts à braver la luxure ? Incontestablement l’escape game parfait pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon !

Le plus ludique : Boire des potions dans le 1er escape bar de France

Un escape game ou boire un coup… Pourquoi choisir ? Amateurs d’expériences loufoques, cette activité exclusive est pour vous ! Importé directement d’Angleterre par la start up Prizoners, le tout 1er escape bar de France débarque à Paris ! Son nom ? Potions & Co. Dans un bar de 200m2, au sein d’une succession de caves voutées, dégustez un cocktail de bienvenue avant de plonger deux heures durant dans une expérience immersive composée d’énigmes et de création de cocktails moléculaires. « C’est sorcellerie messire! »

Tout savoir sur Potions & Co ici 

 

 

 

À faire Top Nouveautés