Chaque année, 50 Best dévoile sa très attendue liste des 50 meilleurs bars du monde et ce sont tous les amateurs de sorties et de cocktails qui se réjouissent pendant la tenue de ce gala. Et pour ce cru 2024, ce ne sont pas un ni deux mais bien trois établissements parisiens qui figurent dans la liste, prouvant ainsi que la capitale regorge de bonnes adresses ! On vous présente ces bars plébiscités par les riverains et récompensés par ces véritables Oscars du cocktail.
Quels sont les meilleurs bars de Paris ? Les récompenses du 50 Best dévoilées
Danico
Dans le top 100 l’année dernière, le Danico fait son entrée fracassante dans les 50 meilleurs bars du monde cette année, plus précisément à la 49e place. En plein cœur de la rue Vivienne, cet établissement mené par Nicolas de Soto est accessible le soir par le restaurant Daroco. Derrière son rideau de velours, on déguste des créations entre « texture soyeuse et des saveurs euphoriques » faisant très certainement partie des meilleurs cocktails de la ville.
Bar Nouveau
Le voilà l’ovni de cette sélection ! Ouvert en 2023, ce bar s’invite directement à la 39e place du World’s 50 et impose son style. Si vous avez suivi le jeu de mot, vous ne serez pas surpris à la vue de sa magnifique décoration façon Art Nouveau du sol au plafond. Mais au-delà du cadre, on y déguste aussi des cocktails aussi délicats que surprenants signés de la main de Rémi Savage, Sarah et Hadrien Mouloudaud. À tester rapidement !
The Cambridge Public House
Après son entrée dans le classement 2023, The Cambridge Public House confirme et se place aujourd’hui à la 19e place des meilleurs bars du monde, synonyme de titre de meilleur bar de Paris. Entre pub anglais et lounge, l’établissement sert évidemment de délicieux cocktails mais également une fine sélection de vins nature et de bières artisanales. En somme, le meilleur de tous les mondes.
Voilà, vous connaissez les établissements qui font rayonner Paris et la France dans le domaine. Mais si vous voulez voir à quoi ressemble la fine fleur du cocktail dans le monde, il faudra vous rendre à Mexico, Hong Kong ou Barcelone, où se cachent respectivement les trois bars qui se hissent sur le podium du classement.