Le 8 février dernier, les jurés du syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris se réunissaient pour élire le grand gagnant de la 14e édition du Trophée de la pâtisserie de la région. Alors, parmi toutes les pâtisseries engagées aux quatre coins de Paris et au-delà, laquelle a été élue la meilleure ?
Où se cache la meilleure pâtisserie du Grand Paris ?
Haut-lieu de la culture et de la mode, Paris rayonne également à travers le monde par sa gastronomie et l’exemple parfait est sûrement représenté par les mille pâtisseries qui peuplent ses travées. Cédric Grolet, Pierre Hermé ou encore Philippe Conticini : nombreux sont les chefs parisiens qui font briller cet art de vivre au quotidien. Mais au-delà des grands noms du milieu, qui sont les petits artisans qui font le plus preuve de maîtrise, de minutie et de goût ?
Pour répondre à cette question, il faut se pencher sur le résultat de la 14e édition du Trophée de la pâtisserie du Grand Paris. Orchestré le 8 février dernier, ce concours gourmand a permis à 60 pâtissiers de montrer toute l’étendue de leur talent aux jurés en présence. Ainsi, les artisans ont dû présenter chacun une tarte au citron ainsi qu’un éclair au chocolat et les 120 pâtisseries ont été tour à tour goutées avant que le jury ne rende son verdict.
Alors, où peut-on trouver la meilleure pâtisserie du Grand Paris ? À la tête de la pâtisserie éponyme, c’est le chef Cyril Huet et son établissement basé à Sèvres qui remporte la palme ! Il est suivi par deux adresses parisiennes, à savoir Boulangerie B & S sur le boulevard Diderot et le Moulin de la Croix-Nivert dans le 15e arrondissement. Dans ce top 10, on retrouve également d’autres spots parisiens à l’instar de la Renaissance rue des Martyrs, de la boulangerie Lorette ou encore Carton Paris, située dans le 10e arrondissement.
Voilà de quoi vous donner des idées lorsqu’une envie gourmande se fait ressentir !