
C’est un feuilleton qui s’apparente aux plus grands dossiers du mercato : le sujet chaud du prochain stade du Paris Saint-Germain semble enfin avoir trouvé son épilogue. En effet, les dirigeants du club semblent avoir jeté leur dévolu sur la ville de Massy après avoir visité plusieurs sites franciliens. La commune de l’Essonne devrait alors accueillir le futur super stade du club aux 12 titres de champion de France.
Où jouera le PSG après le Parc des Princes ?
Le futur s’éclaircit (ou s’assombrit, selon la perspective), concernant le stade du PSG dans les années à venir. En effet, les fidèles supporters du club devraient vivre leurs dernières saisons au Parc des Princes sauf rebondissement. Invitée il y a quelques jours sur le plateau de C à Vous, Anne Hidalgo a révélé avoir refusé une offre de 38 millions d’euros en provenance du PSG pour l’achat du stade basé dans le 16e arrondissement, lorsque ses équipes l’évaluaient entre 200 et 300 millions. Une douche froide pour tous les amoureux de l’enceinte mythique.
En coulisses, il est dit que le sort du PSG et de son futur stade sont déjà scellés. L’émir du Qatar aurait donné son feu vert au directeur général du club concernant le dossier Massy. Après étude de plusieurs sites, c’est en effet celui de la commune de l’Essonne qui a été présenté comme le « plus solide ». Ainsi, Un projet de construction chiffré à 1 milliard d’euros devrait voir le jour. À la clé, un stade flambant neuf de 90 000 places, quasiment le double de la capacité actuelle du Parc des Princes qui fait souvent le plein.
Reste à savoir comment les supporters vont accueillir une telle décision. Habitués à se rendre au cœur du 16e arrondissement pour pousser leur équipe, ils devront désormais se rendre à 30 kilomètres du centre-ville à bord du RER B.