
Le Marco Polo Comedy Club, c’est ce nouvel eldorado de Châtelet déjà conquis par des humoristes reconnus de la scène stand-up francophone comme des nouveaux stand-upers prometteurs. On vous dit tout sur cette nouvelle destination du rire !
Marco Polo Comedy Club
Fondé en 2018 par deux cousins ingénieurs (Marc et Paul Abraham) pris sous l’aile de Jamel Debbouze en personne, le Marco Polo Comedy Club est l’association du Bigo Comedy Club et du Casa Mia Show. Ce nouveau comedy club vient donc de débarquer à Paris avec la promesse d’égayer vos samedis soirs. Au menu des festivités : un spectacle hilarant pour une soirée mémorable en compagnie de la nouvelle vague de l’humour, mais pas que. En effet, le secret de la recette du succès du Marco Polo, c’est ce joyeux cocktail entre pépites de demain et artistes confirmés. La valeur ajoutée : avant ou après le show, dans une ambiance purement conviviale, vous pouvez vous désaltérer au Bistrot Jardin, et même y croiser quelques têtes d’affiche.
Le temple du stand-up à Châtelet
C’est à 150 mètres seulement de la gare de Châtelet, en plein cœur de Paris, que le Marco Polo Comedy Club a posé ses valises dans l’intention d’explorer une nouvelle facette du stand-up : celle de la nouvelle génération. Les grands noms du genre y côtoient ainsi les stand-upers émergents, futures stars de la scène francophone. Plusieurs samedis par mois, vous êtes conviés à participer à leur ascension. À noter qu’une partie de la retribution des artistes se fait à la sortie, au chapeau (prévoyez des espèces), de façon volontaire.
C’est comme cela qu’Az, Paul Mirabel, Haroun, Redouane Bougheraba, Odah & Dako, Tareek, Samuel Bambi, Observateur, Marine Ella, Benito, Nashup, David Azria, Julien Essome, Nordine, Marouane Sista, Nick Muokoko, Richard Sabak ((la liste est longue !)… Ont foulé la scène de ce comedy club aux airs d’incubateur de talents de l’humour, et se sont fait un nom dans le milieu. D’ailleurs, il n’est pas impossible de les recroiser ! En effet, si la programmation privilégie une mise en avant des nouveaux talents, elle cède parfois la place à des noms plus connus. on vous invite à garder l’oeil !