L’affiche proclame sobrement un « Falles de Valencia – Nous sommes le feu » accompagné d’une image minimaliste d’un Pinocchio en flamme. Que signifient ces affiches placardées sur tous les arrêts de bus parisiens ?
Elles parlent des Falles (en catalan), ou Fallas (en castillan), un événement annuel qui se tient à Valence, dans l’est de l’Espagne. Fête extrêmement populaire, elle réunie chaque année des milliers de personnes entre le 12 et 19 mars (le jour de la Saint-Joseph).
data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/BfxvkbhAjcO/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="14" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">
Le 15 mars, 750 gigantesques sculptures, les fallas, sont dressées dans toutes les rues de la ville. Un prix est ensuite remis à la plus belle d’entre elle. Les fallas restent exposées jusqu’à la Saint-Joseph, patron des charpentiers, le 19 mars. Alors commence la partie la plus impressionnante, appellée Cremà, le « nous sommes le feu » de l’annonce : toutes les statues sont brûlées à l’endroit même où elles ont été plantées.
Et non, ce n’est donc pas un événement Parisien ! Donc si vous voulez voir un peu de soleil et beaucoup de flammes, sautez dans un avion direction Valence pour profiter de la fête locale la plus importante de l’année !
Vous voulez en savoir plus tout en améliorant votre espagnol ? Suivez notre soeur Valencia Secreta pour vous tenir au courant de tout ce qu’il se passe à Valence !
Photo de bannière : affiche des Fallas de Valencia
