
Avis aux esthètes et aux amateurs de festivals de lumières. Comme chaque année, une expérience digne d’un véritable conte de fées s’offre à vous au cœur du Domaine national de Saint-Cloud. Après le succès foudroyant des deux premières éditions (plus de 250 000 visiteurs), Lumières en Seine fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau parcours illuminé et revisité, plus féérique que jamais. Une expérience absolument magique à découvrir dès maintenant. La billetterie est ouverte.
Lumières en Seine : une balade nocturne immersive au Domaine national de Saint-Cloud
Laissez rentrer le merveilleux dans votre vie. Cet automne, le Parc de Saint-Cloud, un écrin de verdure unique à deux pas de Paris, est le théâtre d’un spectacle artistique multisensoriel. En effet, l’un des plus beaux parcs d’Europe a revêtu son habit de lumière pour vous plonger dans un univers onirique. Entre scénographie léchée, jeux de lumières, effets sonores, lasers, projections et pyrotechnie, Lumières en Seine entend bien ajouter un peu de couleur à vos mornes soirées d’automne – et d’hiver – en habillant ses jardins, bassins, allées, sculptures et cascades de mille et un atours lumineux…
Le Domaine national de Saint-Cloud brille de mille feux !
Pour sa troisième édition, le parcours lumineux redouble d’inventivité pour faire briller l’écrin de verdure exceptionnel du domaine national de St-Cloud. Pour l’occasion, il s’est associé à de nouveaux partenaires créatifs comme Europe Événement ou Groupe Laps, créateurs d’expériences sur-mesure. Parmi elles, se démarquent des installations interactives inédites : « Terre de Feu », qui vous invite à libérer des flammes avec un simple coup donné sur un tonneau, et « Singing Light », où il suffit de chanter dans le micro intégré pour illuminer les arbres autour. À la pointe de la technologie, ces animations participatives couplées à une utilisation ingénieuse de lasers pour créer des aurores boréales ou celle de spectaculaires jets d’eau, rythmés par un paysage sonore en accord avec cette expérience féérique.
Ajoutez à cela un superbe carroussel – pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui qui se trouvait en face de la Tour Eiffel – et des chalets éphémères gourmands proposant des douceurs sucrées, salées, du chocolat et du vin chaud pour parfaire l’expérience, et vous obtiendrez un pur moment de douceur et de poésie. Ne ratez pas le rendez-vous incontournable de la capitale !