Le Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, nous habitue à des expositions toujours plus fastueuses. Après l’incroyable exposition Vogue Paris 1920-2020, découvrez Love Brings Love, le défilé hommage à Alber Elbaz. Une exposition de toute beauté.
Le Palais Galliera se mue en Catwalk
En ce mois de mars, comment ne pas vous parler de la sublime exposition du Palais Galliera ? Jusqu’au 10 juillet, le Musée de la mode de la Ville de Paris célèbre Alber Albaz. Une exposition d’un format inédit qui restitue littéralement le défilé hommage au créateur présenté en octobre au Carreau du Temple. Le 5 octobre dernier, 46 designers se voyaient ainsi invités à créer une silhouette inspirée par Alber Elbaz et son oeuvre.
Love Brings Love, le défilé hommage à Alber Elbaz
Des ordres de passages aux effets, en passant par la musique et les lumières, le défilé hommage à Alber Elbaz revit ainsi au Palais Galliera. Le titre « Love Brings Love » (L’amour appelle l’amour) fait quant à lui écho à l’adage d’Alber Elbaz lui-même. Robes fluides à longues traîne, robes courtes à jeux de volants ou parées d’immenses noeuds, robes à l’effigie du créateur… L’exposition « Love Brings Love » est un véritable joyau. Ciel scintillant, sol de pétale de roses carmin contrastant avec les murs ébène, défilés sur grand écran… la scénographie est exceptionnelle. Esthètes et amateurs de mode, rendez-vous au Palais Galliera !