×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Louis Vuitton prend ses quartiers chez un bouquiniste de Paris

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

bouquinistes de Paris festival

Le festival Photo Saint Germain est de retour ! Comme à l’accoutumée, il réunit galeries, musées et librairies autour d’un parcours photographique à travers la capitale. En collaboration avec cet évènement, le projet Les Bouquinistes transforme pour la deuxième année consécutive les étals emblématiques parisiens. Du 4 au 20 novembre, Louis Vuitton participe aussi à la fête ! 

Les Bouquinistes #2 : le patrimoine parisien se réinvente

À l’initiative de Nicolas Silberfaden, fondateur de Bandini Books, le projet Bouquinistes #2 vise à « célébrer cette tradition de libraires, son interaction avec le public et l’importance des livres et de l’art dans nos vies. » Ainsi, éditeurs et artistes ont été invités à présenter une installation artistique chaque semaine sur quelques étals du Quai Malaquais.

La maison de luxe présente en fil rouge

Du début à la fin de ce petit évènement sur les berges de Seine, Louis Vuitton s’installe et propose les derniers-nés de son catalogue de voyage. On peut y retrouver une sélection de beaux livres parmi lesquels les titres des collections « Fashion Eye » et « City Guides ». En parallèle, une sélection de maisons d’édition et d’artistes internationaux investiront eux aussi ce petit bout de patrimoine parisien vieux de près de 300 ans pendant toute la durée du festival.

Cet évènement permettra au grand public d’en découvrir un peu plus sur ces éditions un peu spéciales et de, pourquoi pas, trouver un joli cadeau à l’approche des fêtes de Noël.

Photo Saint Germain – Les Bouquinistes #2 – Du 4 au 20 novembre 2021 – Quai Malaquais, 75 006

 

 

 

Culture