×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’exposition photo événement « Noir et Blanc » du Grand Palais se tiendra 100% en ligne !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

grand palais expo noir et blanc paris en ligne virtuel site

Alors que la fermeture des lieux culturels et notamment du Grand Palais a été prolongée, et que leur réouverture semble toujours lointaine, l’exposition événement « Noir et Blanc, une esthétique de la photographie » est annulée, et sera disponible en ligne seulement.  

En association avec la Bibliothèque nationale de France, le Grand Palais préparait pour 2021 une exposition unique sur la photographie en noir et blanc. Mais à cause de l’épidémie de Covid-19 en France et de la fermeture des lieux culturels, elle ne verra finalement pas le jour au Grand Palais, mais sur son site web. Une photographie en noir et blanc dégage souvent une émotion particulière, vraiment unique à cette pratique artistique. Si les premières photographies prises étaient en noir et blanc par défaut, avec l’évolution de la photographie, l’absence de couleurs est devenu un choix. « Noir et blanc, une esthétique de la photographie », c’est l’exposition qui rassemble les plus beaux clichés en noir et blanc, pour célébrer cette pratique et en apprendre plus sur celle-ci.

Mais pour découvrir cette magnifique exposition, il faudra se rendre sur le site du Grand Palais, et apprécier virtuellement les 300 clichés sélectionnés. Sinon, jusqu’au 28 février, vous pouvez aussi vous balader dans le métro parisien pour admirer les 38 prints grand format affichés dans 13 stations du réseau. En plus de l’exposition virtuelle, qui sera disponible dans le courant du mois de février, des conférences et autres événements en ligne seront organisés.