×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

L’exposition événement du Louvre, « Le Corps et l’Âme », disponible en visite guidée gratuite en ligne !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

louvre exposition en ligne visite guidée virtuelle le corps et l'âme sculptures art italien renaissance

Alors que l’exposition était tant attendue par les amateurs d’art à Paris, « Le Corps et l’Âme » se voit tomber dans l’oubli avec la fermeture du musée du Louvre. Mais c’est sans compter sur les nombreuses ressources disponibles en ligne

« Le Corps et l’Âme », c’était une des expositions les plus attendues de l’année au musée du Louvre. Plus de 150 oeuvres de la période ayant menée à la magnifique Renaissance italienne ont été réunies par le musée parisien, dans une exposition unique et inédite. Déjà reportée à cause du premier confinement de mars 2020, l’événement artistique devait avoir lieu du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021. Mais le 30 octobre, catastrophe. Les musées referment avec le deuxième confinement. Si des rares chanceux ont pu voir l’exposition avant sa fermeture, au cas où les musées ne rouvriraient pas avant le 18 janvier prochain, on vous a trouvé de quoi vous émerveiller depuis chez vous.

La chaîne YouTube du Scribe Accroupi déborde de vidéos détaillant des œuvres de plusieurs musées, dont le Louvre. Mais si l’on vous parle aujourd’hui de cette ressource, c’est parce qu’une petite pépite s’y trouve : une visite guidée privée de l’exposition « Le Corps et l’Âme », racontée par le conservateur en chef du patrimoine au département des sculptures du musée du Louvre. 22 minutes magiques, qui vous révèlent les secrets derrière ces œuvres réunies par le musée, et leur importance artistique. Une visite intéressante, prenante, et ô combien appréciée en ces temps où la culture nous est à nouveau fermée. D’autres visites sont d’ailleurs à retrouver sur la chaîne !