×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

« Le Corps et l’Âme » : L’exposition événement du Musée du Louvre prolongée jusqu’au 21 juin seulement !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

« Le Corps et l’Âme » : L’exposition événement du Musée du Louvre prolongée jusqu’au 21 juin seulement !

Avec la fermeture prolongée du Louvre pendant le confinement, plusieurs expositions ont été reportées. Depuis le 19 mai, il est possible de redécouvrir l’exposition événement du musée, mais seulement jusqu’au 21 juin. 

« Le Corps et l’Âme », c’est une partie importante de la Renaissance italienne que le Musée du Louvre vous propose de découvrir. En collaboration avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, plus de 150 œuvres de la période du Quattrocento arrivent dans les galeries du Louvre. Le 15ème siècle a été une période pivot dans l’art italien, qui a mené vers l’apogée culturel du pays à la Renaissance. De Donatello à Michel-Ange, les sculpteurs italiens s’essaient alors à l’expression des sentiments. La représentation réaliste de la figure humaine est recherchée à tout prix, ce qui donnera naissance aux fameuses statues vivantes et détaillées qui caractérisent cette période. Cette exposition décalée maintes fois et qui devait dernièrement se tenir du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021 a finalement ouvert depuis le 19 mai, et se tiendra jusqu’au 21 juin 2021. Ne ratez pas un voyage en Italie, à une période magnifique qui a inspiré la Renaissance !

Le Groupe de Laocoon, sculpture antique d’Agésandros et Athénodore

Cette exposition se concentre sur la deuxième moitié du Quattrocento, et fait donc suite à l’exposition « Le Printemps de la Renaissance », qui se concentrait sur la première moitié de la période. Présentée en 2013 au Louvre et au Palazzo Strozzi de Florence, cette exposition se focalisait sur la réflexion à l’origine des mouvements artistiques de la Renaissance. Donatello, Lombardo, Michel-Ange… Venez admirer le talent inouï des grands maîtres italiens !

Photo de couverture : Tullio Lombardo, Jeune Couple (Bacchus et Ariane), © Kunsthistorisches Museum de Vienne.