L’expérience Assassin’s Creed : un jeu immersif aux Invalides

Du 19 octobre au 4 novembre, vivez Assassin’s Creed en vrai à l’Hôtel des Invalides !  

L’expérience Assassin’s Creed est un jeu unique, imaginé par Ubisoft et le musée de l’armée, qui vous proposera de devenir Assassin ou Templier afin de percer le secret de Napoléon !

Même votre aigle fidèle sera au rendez-vous grâce à votre smartphone, indispensable pour réaliser l’expérience. Sa vision aérienne vous permettra de récolter des indices et percer les secret de ce jeu immersif à échelle humaine. Muni d’un plan, votre recherche vous mènera dans les espaces les plus emblématiques des Invalides : le tombeau de Napoléon Ier, la salle Royale ou encore l’église du Dôme, mais aussi dans des coins secrets habituellement fermés au public…

L’histoire

En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Egypte après la célèbre « bataille des Pyramides » avec en sa possession, un objet mystérieux. À son retour, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses genoux. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel… Pour l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins, cela ne fait aucun doute : Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes.

100 ans plus tard, la recherche pour la retrouver n’a pas cessé. Plusieurs sources affirment que la relique est encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides. Alors, serez-vous plutôt assassin ou templier ? 

Réservez votre aventure ici !

Et juste pour le plaisir des yeux, cette petite vidéo de parkour impressionnante qui avait fait un buzz en 2014 !

Photo de bannière :  Damien Hypolite 

(Visited 1,137 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

9 activités à faire avec moins de 10 euros à Paris

Paris coûte cher. Puisque tu passes déjà plus de la moitié de ton salaire dans ton loyer, on ...

9 ateliers pour pimper ton quotidien parisien

Marre du métro-boulot-(afterwork)-dodo ? On a 8 activités vraiment insolites qui vont vous sortir de votre routine ! ...

11 plages pour profiter de l’été sans quitter le Grand-Paris

Il fait au moins 8000ºC ? Ça tombe bien, la majorité des plages d’Ile-de-France ont ouvert ce week-end ...