×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

L’Été du Canal fait son grand retour en 2021 avec concerts et événements en plein air !

By Charley Zaragoza

été du canal paris st denis bassin villette plein air concerts balades street art

Cet été sera sous le signe des événements en plein air ! L’Été du Canal revient et ajoute sa pierre à l’édifice en annonçant d’ores et déjà son édition 2021 au bassin de la Villette et sur le canal St-Denis. 

Ah, l’été à Paris. Ses apéros en plein air, ses DJ sets sur les rooftops… Et son Été du Canal ! Fort de 13 éditions remplies de bonne humeur, de concerts flottants, d’événements gratuits en plein air, de croisières le long du canal de l’Ourcq et du bassin de la Villette, une 14ème édition se prépare pour cet été. Cela tombe bien, l’été 2021 semblant être sous le signe du retour de la vie parisienne, la vraie ! Culturelle, rythmée, festive… Pour cet événement annuel du Grand Paris orchestré par l’office du tourisme de la Seine-Saint-Denis, les activités se tiendront sur l’eau et sur les rives du bassin de la Villette, du canal St-Denis, du canal de l’Ourcq et même jusqu’à la boucle nord de la Seine. Les dates sont fixées du 3 juillet au 15 août prochain : la promesse d’un été bien rempli !

Parlons programmation. Du côté des croisières, plusieurs thématiques seront proposées dont une visite des nombreuses œuvres de street art qui bordent l’eau, ou encore l’histoire des différents canaux de Paris. Des projections de films à quai visibles depuis les croisières seront aussi prévues. Toujours sur l’eau, des concerts flottants avec une programmation des plus éclectique sont en préparation pour vous faire danser tout l’été ! Du jazz au rap, en passant par l’électro ou la musique classique, tout le monde y trouvera son bonheur. Des concerts, ateliers et expositions en plein air sur les bords de l’eau prendront aussi place, ainsi que des installations sportives nautiques pour célébrer l’arrivée des JO à Paris en 2024, et notamment le village olympique à Saint-Denis.

Plus d’informations ici !

Photo de couverture : © Arthur Crestani.