Les ventes aux enchères silencieuses : l’art (enfin) accessible à tous

Cassons le côté formel des ventes aux enchères et ouvrons les portes de ce monde de passion à des prix abordables pour les plus curieux ! La première sera consacrée aux d’objets d’art 1900-1930 et appelée “Enchères secrètes: au coeur de l’effervescence parisienne 1900“.

Voilà la fabuleuse idée qu’a eu Laëtitia, en créant l’association LaCami. Son objectif ? Promouvoir l’art ancien, moderne, contemporain à travers des évènements publics ou privés dans le cadre de projet professionnel. Et comment ? À l’aide de ventes aux enchères silencieuses, par exemple !

Quel est le concept d’une vente aux enchères silencieuses ? Lors de cet évènement, des œuvres d’art accompagnées d’un descriptif et d’une estimation, seront exposées. Le but est d’enchérir secrètement sur un papier en y apposant la somme offerte, son nom et contact dans une urne. La personne ayant le plus haut montant remportera l’enchère !

Cette technique de vente a été très peu utilisée en France et elle reste donc méconnue. Après une étude de marché et une enquête auprès d’un large public, j’ai constaté que le milieu des ventes aux enchères peut paraître intimidant et inaccessible.”

Pour pimper un peu son événement, Laëtitia a décidé de l’organiser sous le thème de la Belle Epoque et des Années folles. Affiches vintage, mode, cabarets, films mythique etc… La vente se composera d’objets d’art abordables datant de 1900 à 1930, le tout dans une ambiance jazzy.

La vente, dont l’entrée est gratuite, se déroulera les 9 et 10 Mars 2019 dans un pop-up store du XIème arrondissement. Les adjudications des objets d’arts se feront le dimanche en fin d’après-midi, en présence d’un huissier de justice.

Plus d’infos ici !

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t