×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Les terrasses les plus atypiques de Paris pour cet été !

By Charley Zaragoza

Les terrasses les plus atypiques de Paris pour cet été !

Même si l’intérieur des bars et restaurants parisiens pourrait rouvrir à partir du 22 juin, on est quand même mieux dehors. Pour changer d’air, Paris Secret vous recense les terrasses les plus atypiques de la ville ! 

Paris est l’une des villes où il fait le plus bon-vivre au monde. De l’extérieur, la définition du mode de vie parisien, c’est être installé en terrasse, un verre à la main, en observant les passants et en refaisant le monde. La légende est pourtant vraie. Une simple balade dans la rue ces dernières semaines le prouvent : les terrasses sont pleines à craquer. Pour cet été, Paris Secret vous a trouvé la meilleure façon de faire perdurer cette tradition : des terrasses ! Mais pas n’importe lesquelles. Les plus atypiques et cachées de la ville.

Le Hasard Ludique, Paris 18

Depuis le 6 juin, l’un de nos lieux en extérieur préférés dans Paris a enfin rouvert. La semaine, de 17h à 22h et de 12h à 22h le weekend, le Hasard Ludique et ses 300 m2 carrés de terrasse nous attendent à nouveau ! Bien logé dans l’ancienne gare de Saint-Ouen, le Hasard Ludique propose habituellement une programmation éclectique de concerts, fêtes, ateliers… Situation sanitaire oblige, ce n’est plus actuellement le cas, mais cela n’empêche pas d’aller prendre un verre en terrasse sur la Petite Ceinture !

Le Hasard Ludique, 128 Avenue de Saint-Ouen, Paris 18

Le Cristal Room Baccarat, Paris 16

Cristal Room Baccarat

Un petit jardin secret, ça vous parle ? Terrasse discrète et calme par excellence, le jardin du Cristal Room Baccarat est un endroit idéal pour déguster des cocktails extravagants à l’air libre, les pieds dans l’herbe. En plein cœur du 16ème arrondissement, c’est la terrasse idéal pour un déjeuner, un petit moment de détente estival ou une soirée à la fraîche !

Le Cristal Room Baccarat, 11, Place des Etats-Unis, Paris 16

Eugène Eugène, Puteaux (92)

Ok, on sort un petit peu de Paris. Mais promis, ça vaut le détour. Les anciennes Halles de Puteaux revivent en tant que Eugène Eugène, un restaurant unique au cadre dépaysant, une sorte de jardin d’hiver de plus de 300 m2. Mais c’est dehors, derrière ces halles industrielles verdoyantes, que se cache la véritable pépite. Une terrasse calme, verte et silencieuse de 200 m2. Un endroit parfait pour siroter un verre dehors, mais sans le soleil qui tape fort sur votre tête. Réouverture le 22 juin !

Eugène Eugène, 38 Rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux

Les Grands Voisins, Paris 14 

© Lisa George (Yes We Camp)

C’est le dernier été pour profiter de ce lieu en plein unique, qui ne ressemble à aucun autre. Plus un lieu de convivialité qu’une véritable terrasse à proprement parler, les Grands Voisins investit le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul pour réunir des épiceries bio, des cours remplies de terrasses, des ateliers de rencontre, des boutiques éphémères de créateurs, artisans… L’espace est rouvert depuis le 4 juin, et ne restera vivant que jusqu’en septembre !

Les Grands Voisins, 82 Avenue Denfert-Rochereau, Paris 14

Les bateaux sans permis de Marin d’eau douce, Paris 19

© Marin d’eau douce

On avait dit atypique ! Et si vous pilotiez la terrasse ? Marin d’eau douce propose de louer des bateaux sans permis pour se balader sur le bassin de la Villette ou bien le canal de l’Ourcq ! Pour 5, 7 ou 11 personnes, à louer à la journée ou à l’heure, les bateaux de l’entreprise sont à nouveau ouvertes pour profiter d’un verre dans non pas un, mais plusieurs cadres uniques ! Sur le canal de l’Ourcq, vous pouvez parcourir jusqu’à 40km en dehors de Paris !

Marin d’eau douce, 37 Quai de la Seine, Paris 19