×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Les terrasses éphémères estivales pourront finalement rester toute l’année à Paris !

By Charley Zaragoza

terrasses éphémère paris covid coronavirus

Pour certains restaurants qui n’ont habituellement pas de terrasse, les places de stationnement pourront devenir leurs nouveaux espaces extérieurs définitifs. Une info que tout le monde avait loupé dans les instructions de la Ville de Paris. 

S’il a été récemment annoncé que les terrasses éphémères nées l’été dernier lors de la réouverture des bars et restaurants après le premier confinement ne seraient pas si temporaires, la Ville de Paris va même encore plus loin. En effet, il a été confirmé il y a quelques jours que les terrasses estivales étendues pourraient revenir tous les ans, du mois d’avril au mois d’octobre, pour les commerçants qui en font la demande. Une politique qui colle aux ambitions de transformation de l’espace extérieur de la Mairie de Paris, qui compte bien se débarrasser de bons nombres de places de stationnement dans la capitale.

Pour remplir ces nouveaux espaces, c’est déjà tout trouvé. En effet, la grande nouvelle est pour les établissements qui ne possèdent pas de terrasses : il sera désormais possible d’habiter l’espace public toute l’année ! Sur les grands trottoirs ainsi que sur les places de stationnement, tout le monde aura droit à ses tables en extérieur. Les mêmes règles ordonnées aux terrasses estivales actuelles s’appliqueront : fermeture à 22h, pas de chauffage, pas d’éclairage, et pas de musique. Seules les terrasses sur trottoir pourront rester ouvertes jusqu’à 2h. Une initiative qui permet au nombre de couverts d’un établissement d’augmenter facilement, tout en rendant la ville plus accessible.