×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Les sommets de l’Himalaya visibles à 200 km : une première depuis 30 ans !

En cause ? La baisse spectaculaire de la pollution !

By Laura Coll

Les sommets de l’Himalaya visibles à 200 km : une première depuis 30 ans !

C’est une première depuis près de 30 ans ! Depuis la mise en place du confinement, l’Inde initialement dévastée par la pollution semble respirer à nouveau. Résulte à cela un fabuleux spectacle : les sommets de l’Himalaya visibles à 200 km ! Un petit miracle offert par la nature auquel nous vous donnons quelques explications…

« Cela faisait une génération que les montagnes n’avaient pas été visibles depuis la ville » 

C’est une image saisissante tant elle semble être inédite. À Jalandhar, une ville située dans l’État du Pendjab, au nord-ouest de l’Inde, les habitants médusés ont dégainé leurs téléphones en vue d’immortaliser ce qui ne s’était pas produit depuis 30 ans : les sommets de l’Himalaya visibles à près de 200 km ! 

À l’heure du confinement, les sommets de la célèbre chaîne montagneuse, qui s’étend également à travers le Népal, le Pakistan, la Chine, le Bhoutan sur plus de 2 400 km de long a pointé le bout de son nez pour le plus grand bonheur des contemplateurs et amoureux de la nature. Au mois d’avril, le média indien The Tribune rapportait ainsi que les montagnes Dhualdhars, situées à 213 kilomètres de Jalandhar, étaient restées inconnues des générations actuelles. « Les anciens racontent que cela faisait une génération que les montagnes n’avaient pas été visibles depuis la ville »

La nature reprend ses droits… Jusqu’aux sommets de l’Himalaya !

En cause de ce phénomène semblant être de l’ordre du merveilleux : la baisse spectaculaire de la pollution observée depuis le début du confinement. Preuve que de n’importe quelle des manières, la nature dans toute sa splendeur reprend toujours ses droits… du moment qu’on s’attelle à la préserver.