×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être

Les secrets du parc de Bagatelle

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

Les secrets du parc de Bagatelle
Avec sans paons qui se promènent nonchalamment, ses cascades, ses petits monuments et ses couleurs aux changements de saisons, le parc de Bagatelle est une merveille trop oubliée dans l’univers des parcs parisiens.

Situé au cœur de Bois de Boulogne, qui by the way fait 2,5 fois Central Park et 3,3 fois Hyde Park (nous aussi, on a de sacrés poumons à Paris !), le parc de Bagatelle est un véritable joyau, écrin de verdure dépaysant et insolite, à seulement 2 secondes de Paris !

@tesolonakitomas
Un pari gagné

Créés en 1775, le parc et son château ont été construits en 64 jours à la suite d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois. Réalisé à l’image de ses initiateurs, le parc est un lieu de promenade et de détente, un endroit pensé pour le plaisir et la nonchalance. Une promenade de week-end idéal, donc !

@townandcountrymag
Le parc le plus romantique de tout Paris

En plus des arbres gigantesques et d’une flore variée, d’une roseraie de 10 000 rosiers, les petits ponts, les rochers, les grottes, les miroirs d’eau et la chanson des cascades ajoutent du charme et du romantisme au lieu.

@gaelle_96

Le parc de Bagatelle est ponctué de petits jardins regroupant les fleurs par espèces : le jardin des iris, le jardin des plantes vivaces, le jardin des Présentateurs, où ont lieu des expositions horticoles. Ces fleurs attirent les paons, nombreux et très peu craintifs, qui eux-même attirent les visiteurs amateurs de beaux plumages.

@paul_insocal
@deyerzworld
Un peu d’ailleurs à Paris

Le parc accueille des bijoux d’ailleurs : une jolie pagode chinoise du XIXe siècle, un araucaria (conifère) du Chili

@lenouvelappartement
@madibon

Photo de bannière : Kygp via Flickr