×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Les scooters éléctriques bientôt autorisés à circuler sur les voies de bus à Paris ?

By Charley Zaragoza

scooters électriques voie de bus paris

Sur le site de Servicepublic.fr, une nouvelle mention est apparue. Les scooters électriques sont maintenant classés au même titre que les voitures électriques, et peuvent circuler sur les voies de bus. 

Bientôt des scooters sur les voies de bus, au même titre que les taxis et véhicules électriques ? Si c’est à chaque ville de décider soi-même, les scooters électriques sont désormais bel et bien éligibles à l’utilisation des voies de bus. Cette mesure, comme pour les voitures électriques, a deux motivations. La première, c’est bien sûr d’encourager l’utilisation des véhicules à motorisation électrique et donc propre, en leur donnant des avantages de mobilité. La deuxième, c’est de réduire la congestion sur les grands axes en dédiant une voie pas tout le temps utilisée par les transports en commun au trafic routier.

Si le gouvernement autorise la mesure, c’est pourtant à chaque ville de décider. Et à Paris, où le scooter est légion et où les véhicules électriques (deux roues comme voitures) sont de plus en plus nombreux, l’idée pourrait trouver des supporters. Mais selon la Mairie de Paris, la question n’est pas encore à l’ordre du jour à l’Hôtel de Ville. Et vous, que pensez-vous de cette autorisation pour les scooters électriques ?