×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Les salles de lecture de la Bibliothèque nationale de France rouvrent enfin à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

bnf bibliothèque nationale de france paris salles de lecture publiques ouverture

Si vous cultiver en dehors de chez vous vous manquait, les salles de lecture de la BnF ont finalement rouvert leurs portes à Paris ce 5 janvier. La jauge de visiteurs est cependant réduite de moitié ! 

S’il existe diverses façons de se cultiver depuis chez soi, ou même de visiter Paris et découvrir son histoire sans bouger de son canapé, c’est quand même toujours mieux de le faire dans un cadre plus stimulant, culturellement parlant. Et de la culture, la Bibliothèque nationale de France en déborde. Étendue sur 7 sites à Paris, l’institution nationale recueille notamment les collections royales accumulées depuis le Moyen-Âge, ce qui en fait un des plus grands trésors d’archives culturelles au monde. Le site principal, la bibliothèque François Mitterrand, a rouvert ses salles publiques de lectures aux visiteurs ce 5 janvier dernier.

© BNF

La jauge de capacité est cependant réduite de moitié, afin d’assurer la sécurité sanitaire des visiteurs. Le port du masque est d’ailleurs obligatoire dans toute l’enceinte, et il est recommandé de vérifier l’affluence actuelle de la bibliothèque avant de se déplacer, sur le site de la BnF. Le site François Mitterrand ouvre sa richesse culturelle et ses lieux de lecture aux visiteurs de 10 heures à 18 heures seulement.

BnF François Mitterrand, 10h-18h, Quai François Mauriac, 75706 Paris.