×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Les plus belles expositions éphémères de street art à voir à Paris en mars !

By Laura Coll

Les plus belles expositions éphémères de street art à voir à Paris en mars !

« Playtime » du street artiste Seth à la Galerie Itinerrance jusqu’au 11 avril 2020

Photos ©Pete Casta – Montage photo ©Paris Secret

Toiles de toutes tailles, maisonnette multicolore, sculpture, table customisée… Pour « Playtime » donnée à voir à la galerie Itinerrance, le Globe Painter de l’art urbain a réinterprété sur divers supports certaines de ses oeuvres iconiques auparavant arborées sur les murs du monde. Si pour définir son art, Seth parle de « portes qui s’ouvrent sur des mondes imaginaires » l’exposition « Playtime » nous immisce dans nos souvenirs, insinuant toute l’importance de garder son âme d’enfant.

Tout savoir ici

Quentin DMR à la galerie Artistik Reso jusqu’au 19 mars 2020

Photos @quentin_dmr_art – Montage photo ©Paris Secret

Élaboré en collaboration avec 13 jeunes en rupture scolaire issus de l’internat du lycée d’excellence François Combes à Montpellier, l’exposition « Identité Interne » du street artiste Quentin DMR est donnée à voir jusqu’au 19 mars à la galerie Artistik Rezo à Paris.

Le street art de Toc Toc à la Galerie Sakura jusqu’au 5 avril 2020

Photos @galeriesakura & @sylvie_fer76 – Montage photo ©Paris Secret

S’étendant sur 200m2, cette exposition éphémère complètement toquée met en lumière 70 oeuvres inédites de l’artiste de rue, tel un hommage à la scène musicale. De Gainsbourg à Prince, en passant par Les Beatles… Chaque oeuvre exposée sera à l’image d’un des titres légendaires de son icône. Si de nombreuses surprises seront à prévoir telles que des collaborations inédites avec d’autres street artistes ou l’arrivée de Duduss chanteurs inédits, Toctoc se démarque également en usant de supports on ne peut plus originaux tels qu’un jukebox ou des pochettes d’albums mythiques.

En savoir plus ici 

Animals, l’expo 100% animaux de Jo Di Bona à la galerie Joël Knafo jusqu’au 22 mars 

Photos @jodibona – Montage photo ©Paris Secret

Du 12 au 22 mars, Jo Di Bona présente au cours de son exposition personnelle « Animals » le bestiaire le plus Pop Graffiti de la scène urbaine ! Jo Di Bona traduit notre fascination pour le règne animal tant par la puissance esthétique de sa proposition que le traitement de sujets qui nous interrogent sur des êtres qu’il donne parfois à voir comme nos semblables. Animals est une exposition où toute la sensibilité de l’artiste s’exprime à travers les regards profonds et tendres des compagnons des récits de notre enfance.

Ouverture les dimanches 15 et 22 MARS DE 14h à 18h

Expo le mois des femmes à l’Aiguillage jusqu’au 29 mars 2020

Expo urbaine éphémère Veni Vidi Vinci à Fluctuart jusqu’au 19 avril 2020

@ness_sens & @laviedeslivresetc – Montage photo ©Paris Secret

A l’occasion des 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci, 20 artistes internationaux issus de l’art urbain lui rendent hommage dans le premier centre d’art urbain en France. De Florence à Milan, du Château d’Amboise au Louvre jusqu’au palais de Buckingham et partout en Europe, les hommages au maître se succèdent. À travers une exposition inédite, Fluctuart propose de redécouvrir Léonard de Vinci, l’homme d’esprit, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste et peintre à travers le regard de 20 artistes internationaux issus de l’art urbain.

The World of Banksy à l’Espace Lafayette Drouot, jusqu’au 31 décembre 2020

@amteys & @note.parisienne – Montage photo ©Paris Secret

À travers plus de 100 oeuvres, “The World Of Banksy” vous emmène dans un voyage enchanteur avec Banksy, le maître des rues, qui a réussi à devenir un artiste de renommée mondiale. Forte d’un succès monumental, l’exposition joue les prolongations jusqu’au 31 décembre 2020 ! 

Images à la Une : @galeriesakura & @ness_sens – Montage photo ©Paris Secret