×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Les plus belles balades parisiennes pour admirer les couleurs d’automne !

By Laura Coll

Les plus belles balades parisiennes pour admirer les couleurs d’automne !

Dans sa si douce chanson, Tété fredonnait « À la faveur de l’automne, revient cette douce mélancolie »… Alors que la nuit se fait plus précoce et que Paris revêt sa belle robe orangée, la déprime hivernale semble bien pointer le bout de son nez. Pourtant en automne, la ville lumière est d’autant plus empreinte de poésie. Comme dirait ce cher Francis, « pour ne pas qu’octobre nous prenne » et si nous nous octroyions une belle balade pour admirer les plus belles couleurs d’automne à Paris ?  

La place de Fürstenberg en automne 

@patrickcolpron

La place Fürstenberg, c’est le charme discret… Une petite rue pleine de charme au coeur de Saint-Germain-des-Prés où se niche cette jolie place considérée comme l’un des endroits les plus romantiques de Paris. Elle l’est d’autant plus quand les feuilles de ses arbres se parent de mille nuances carmin et dorées.

Le Jardin des Tuileries 

@gl0be_trotter & @reginesemaan

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le jardin des Tuileries est une halte incontournable pour se laisser subjuguer par par la beauté automnale à Paris…

L’Ile Saint-Louis

@patrickcolpron & @snoopzap

L’Ile Saint-Louis est un véritable havre de paix au coeur du vieux Paris. On aime flâner le long de cette île naturelle au charme d’autant plus éclatant lorsque vient l’automne…

Le Jardin du Luxembourg 

@patrickcolpron & laparisienne09

Il est l’un des parcs parisiens le plus visité ! Avec ses 21 hectares, en automne, le Jardin du Luxembourg semble se muer en joli tableau, nous offrant un paysage flamboyant à couper le souffle.

Le mur de feuilles d’automne de Montmartre 

@patrickcolpron

Et si ce joli mur recouvert de feuilles chatoyantes était la meilleure toile de fond pour vos photos cet automne ?🍁 On vous laisse lire notre article sur le spot le plus Instagrammable de l’automne à Paris ici 

Le jardin du Palais Royal

kara_bino & @mary_quincy

Labellisé « Jardin remarquable », à l’automne, le jardin du Palais royal arbore d’infinis tapis de feuilles mortes où flotte un doux air de poésie. On aime flâner sur ses bancs parés de citations de grands auteurs qui donnent à réfléchir…

La petite Ceinture

@patrickcolpron & jeromebezeau

 

La Petite Ceinture, c’est la promesse d’une promenade empreinte de plénitude sous la frondaison de ses grands arbres…

Le Parc de Sceaux en automne 

@vuitor

Toutes ces belles nuances de doré et d’orangé nous donnent l’envie irrepressible de se promener dans les plus beaux parcs de Paris et ses alentours.

Balade automnale autour de la Dame de Fer

@bakemetoparis & @globalworming

Quel que soit le point de vue, admirer la Tour Eiffel en automne nous fascine toujours autant.

Le cimetière du Père Lachaise 

@parisexplorer

Dans le plus grand espace vert de Paris, quand les arbres se parent de leurs plus belles couleurs d’automne, le cimetière du père Lachaise devient un véritable musée à ciel ouvert, offrant aux promeneurs une balade des plus paisibles.

La coulée Verte, promenade plantée 

@leparisdesophie & rincones.del.mundo.10

Également connue sous le nom de  “Promenade plantée”, la Coulée Verte s’étend sur une ancienne voie ferrée de 5km. Une ballade boisée en hauteur pour s’offrir une vue imprenable sur Paris aux couleurs de saison.

Ramasser des châtaignes dans la forêt de Montmorency 

Bien mieux que d’acheter des marrons grillés au bord de la route dans les rues de Paris, on adore aller ramasser soi-même les châtaignes dans la majestueuse forêt de Montmorency.

La place du marché Sainte-Catherine 

@patrickcolpron

En été, on adore cette placette du Marais entourée de restaurants pittoresques. Quand l’automne pointe le bout de son nez, la place du marché Sainte-Catherine ne perd rien de son charme incandescent…